Creative Assembly annonce Total War : Rome Remastered, sortie prévue pour dans un mois !

   

C’est une surprise, certainement, mais une surprise bienvenue ! Creative Assembly vient d’annonce, sans pression aucune, la sortie de Total War : Rome Remastered pour le mois prochain ! A l’occasion des vingt ans du jeu iconique, le studio britannique a décidé de moderniser son bébé, et montre son ambition avec un trailer d’annonce basé sur de vrais acteurs :

 

 

 

Alors, à quoi nous attendre ? Well, Creative Assembly a dévoilé une liste des fonctionnalités majeures de ce projet, et ça ravira probablement les joueurs de la première heure :

 

  • Graphismes améliorés : Total War: ROME REMASTERED fait entrer ce jeu de stratégie classique dans une nouvelle ère grâce à un rendu visuel en 4K, une prise en charge native des résolutions ultra-haute définition ainsi qu’une refonte des environnements, personnages et champs de bataille.

  • Contenu inédit : faites la guerre sur de nouveaux fronts avec 16 factions auparavant non jouables en plus des 22 factions originales. Envoyez également les nouveaux agents Marchands en mission pour mettre en place des réseaux de commerce lucratifs à travers la carte, corrompre les Marchands rivaux et asseoir la puissance économique de votre empire.

  • Fonctionnalités retravaillées : les joueurs ont désormais plus de contrôle grâce à de nouvelles fonctionnalités telles qu’une carte stratégique durant les batailles, ainsi que des heat maps et la superposition d’icônes en mode campagne. Les mécaniques de jeu existantes ont également été améliorées, notamment la refonte du système diplomatique, des zooms de caméra plus importants dans tout le jeu ou encore la rotation de la caméra sur la carte de campagne.

  • Systèmes d’aide améliorés : une série de modules d’aide améliorés a été ajoutée, comprenant un tutoriel remanié, un nouveau wiki consultable en jeu, de nombreux conseils et bulles-infos, ainsi qu’une meilleure accessibilité pour les joueurs daltoniens.

  • Multijoueur multiplateforme : pour la première fois dans l’histoire de la franchise Total War, les joueurs Windows, macOS et Linux peuvent profiter du mode multijoueur ensemble.

  • Contenu original intégral : Total War: ROME REMASTERED contient les extensions Barbarian Invasion et Alexander, également retravaillées, ainsi que l’accès à ROME: Total War Collection (jouable uniquement sur Windows).

 

Par ailleurs, si vous possédez le jeu de base sur Steam, tout achat effectué jusqu’au 1er juin prochain vous fera bénéficier d’une réduction de 50%, ce qui est quand même pas trop mal ! En attendant la sortie prévue pour le 29 avril prochain, vous pouvez retrouver des screenshots ci-dessous. Enjoy !

 

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire