Counter-Strike Nexon : Zombies est dispo mais…

   

Lorsqu’il a été annoncé, il y a quelques semaines, Counter-Strike Nexon : Zombies a fait énormément parler de lui ; pourquoi ? Eh bien, pare qu’il est l’héritier inattendu d’une longue et noble lignée, qui à aujourd’hui encore sa place dans le sport électronique. Sauf que Valve a peut-être poussé un peu loin l’inattendu en proposant le jeu (gratuitement) sur Steam dans la matinée, sans grande annonce de teasing comme les Américains les chérissent tant.

Peu importe, les premiers fans lancent l’installation et se ruent sur le jeu. Premier constat : les graphismes datent de la Guerre du Golfe. Bon, d’accord, peut-être pas, mais ils sont clairement issus des fichiers de Counter-Strike Online, sorti en 2008. Au-delà de ça, le système de jeu n’est pas révolutionnaire mais reste agréable : du bon vieux shooting (et pas à base d’appareils photo) de zombies sur une cinquantaine de maps variées, et ainsi que l’étonnante mais sympathique option de personnaliser des armes ! On garde quand même l’impression que Valve a voulu sortir ce jeu pour… ben, on sait pas trop pourquoi, mais on garde quand même le sentiment que ce jeu est loin de la lignée des Counter-Strike – mais néanmoins, rien ne vous empêche de l’essayer !

 

counter_strike_nexon_zombies_2
Paye tes graphismes

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire