Counter-Strike : Global Offensive : Devenir meilleur AWPER

Comme vous le savez, un bon Sniper peut inverser le cours d’une partie. Il y a pas mal de style différents et chacun aide son équipe comme il peut. Un coup d’œil agressive qui se fini par un mort d’entrée de jeu et l’ouverture du side qui peut rendre la manche plus facile à gagner. Une approche plus défensive, qui vous permet de tenir une zone clé sur la carte et en assurez le contrôle à votre équipe, je vais vous présenter des styles différents et vous montrez comment ils fonctionnent au sein d’une équipe.

Quel est le rôle de l’AWPER ?

Comme mentionné ci-dessus, il y a beaucoup de styles différents quand il s’agit de l’AWP. Il est donc assez difficile de préciser ce qu’un bon AWPER est “censé” faire. L’objectif reste tout de même de remporter la partie. Pour ça, la première à comprendre est tout d’abord que votre arme coûte 4750$, c’est 2050$ de plus qu’une AK-47. Maintenant, disons que vous avez une armure et un casque, un AWP, une smoke et deux flashes et vous faites face à un gars avec un AK-47 et le même équipement. Si il vous tue c’est 6450$ plus le bonus de 300$ qu’il obtient pour vous avoir tué. Sauf si l’un de vos coéquipiers arrive à sauver votre arme pour le prochain tour, c’est une économie énorme que vous perdez.

Le meilleur investissement pour vous en tant que sniper est de soit tuer l’AWPER d’en face ou deux rifles. Bien entendu, ce n’est pas toujours le cas, vous pouvez obtenir une bonne économie également si vous ouvrez le bombsite et gagner la manche, et que vous obteniés le point. Sur le long terme, il est important que vous ne mourrez pas lorsque vous obtenez le meilleur kill. Votre rôle devrait être de rester en vie aussi longtemps que possible.

Il est très difficile de faire un équilibre entre votre survie et d’avoir un impact sur le jeu. Par conséquent, vous devez toujours être sûr de tous vos déplacements, ne jamais aller jeter un oeil sans un coéquipier. Assurez vous d’avoir toujours un soutien à vos côtés et prêt à tuer votre agresseur et ramasser votre arme si vous mourez. Un AWPER devrait toujours avoir un deuxième plan. Choisissez des angles que vous pouvez facilement “Peek” et assurez-vous que vous ayez toujours un moyen de back si vous manquez votre coup. Vous devez déjà savoir ou allez avant de vous positionner. Comme ceci :

Si vous voulez réussir avec l’AWP, vous devez trouver des positions avantageuses. Surtout quand vous savez que l’autre équipe est en round “éco” ou juste avec des “PM“. Un autre point important est de savoir quand acheter l’AWP. Certains joueurs, comme Josh ‘JDM64’ Marzano, acheter l’AWP presque à chaque fois qu’ils le peuvent. En général, c’est une faiblesse. Parfois, il est préférable d’acheter un fusil et faire durer la manche. Avec l’expérience, vous apprendrez ce qui est bon pour vous.

Qui devrait être votre AWPER ?

Pour avoir ce rôle, il vaut mieux être très précis et avoir des réactions rapides. Ces traits vous seront utiles dans vos duels contre l’AWPER adverse. De nombreuses games ont été gagnées ou perdues en fonction du résultat de ces duels.

Si vous avez regardé des AWPERS agressifs tel que Jesper ‘JW’ Wecksell ou Schrub ‘Kennys’ Kenny prennent des positions qu’ils ne devraient pas, mais il est facile de penser qu’il faut être un peu fou pour être un tireur d’élite réussi. Si vous êtes le sniper de l’équipe, vous devez être en mesure de savoir mesurer le risque et la récompense potentielle.

En tant que sniper vous devrez être une personne qui sait rester calme dans toutes les situations. Être AWPER signifie que vous allez être sous beaucoup de pressions en même temps. Un tir et vous pouvez mettre votre équipe dans une excellente position de force. Un tir manqué peut vous conduire à la perte de la manche, et vous gagner un round éco lors du prochain round.

N’ayez pas peur de communiquer vos idées. Si vous sentez capable de tuer l’AWPER ennemi n’hésitez pas à demander à l’un de vos équipiers d’aller le flash et définir le gagnant de la manche.

Exemple de pro en jeu .

Voici un extrait de l’ESL Pro League Saison 3 finale entre les Luminosity et les G2. Marcelo ‘Coldzera’ David affiche de la grande sensibilisation, de la précision, des réactions et il a un plan. Il sait à l’avance ce qu’il va faire. En d’autres termes, voici toutes les qualités d’un bon AWPER à avoir. Maintenant que Ladislav ‘Guardian’ Kovàcs et Olof ‘Olofmeister’ Kajbjer ont tous deux été blessé au poignet pendant un certains temps, je dirais que Coldzera est le meilleur joueur au monde. Il a eu quelques performances folles et montré un niveau de cohérence que vous ne vous attendez pas d’une superstar.

Comment pratiquer ? 

Tout d’abord tout ce que vous voulez être un rifler compétent, même si votre emploi principal reste le sniper. Je vous recommande de passer un peu de temps sur des serveurs deathmatch à la fois avec l’AWP et des fusils d’assaut aussi souvent que vous le pouvez. Apprenez à connaître vos armes.

Une façon plus spécifique à la pratique de l’AWP est d’étudier les cartes. Allez sur un serveur vide et essaye de pré-visualiser tous les points communs que vous trouverez dans les coins. Rappelez-vous que de vous déplacer avec le scope est nettement plus lent que sans. Placez vous dans un coin, et utiliser le scope lors de votre décale ou vous serez bien trop facile à tuer. Comme ceci.

Si vous apprenez comment faire cela correctement, vous une plus grande chance de gagner vos duels.

Comme vous le savez sans doute, vous déplacer et tirer avec la précision en même temps est impossible. Qu’est-ce que cela veut dire ? Tout simplement que vous aurez besoin d’apprendre à courir et vous immobiliser le plus rapidement possible en cas de contact pour pouvoir faire face, tirer et toucher votre cible avec précision.

Revenons à ces sessions de deathmatch. Il existe plusieurs façons d’aborder votre pratique, en voici une. Lors d’une séance qui pourrait être . Dans une autre session, il peut être . Une troisième option est que vous pouvez vous concentrez à prendre votre pistolet le plus vite possible pour en finir avec votre cible si vous manquez votre tir à l’AWP. Une séance de 10 minutes par session, 30 minutes au total peut grandement vous améliorer.

Regardez les pros jouez.

Il est toujours utile de regarder les meilleurs joueurs pour apprendre ce qu’ils font. Télécharger quelques démos et focusez vous sur leur positionnement et le placement de leur réticule. Demandez-vous “Pourquoi est-ce qu’il fait ça?”.

Il y a beaucoup de bon joueurs avec des styles différents à regarder. Sur le côté plus agressif, je vous propose des joueurs tels que JW des Fnatic et Oleksandr ‘s1mple’ Kostylev. S1mple est un des rares joueurs avec un talent extrême. Si il arrive à contrôler ses émotions, il est voué à devenir une véritable superstar un jour.

Ensuite du côté plus passif, je vous propose Tyler ‘skadoodle’ Lathan de Cloud9. Certes il est tombé un peu en dehors de son ancien niveau de jeu. Le quatrième joueur que je recommande est Guardian, avant sa blessure au poignet, il était considéré comme deux des meilleurs joueurs dans le monde et un cela pour une bonne raison. C’est juste un grand joueur dans son ensemble, je dirais que ça plus grande force est connaissance des cartes. Il peut regarder à des endroits précis à  la perfection par les smokes et obtient le plus grand nombre de kill “Wallbang” que tout autre joueur de la scène pro.

Un clip bonus.

Les moments magiques que nous aimons tous regarder ce passe dans les matchs pros. Un de ces moments étaient quand Luminosity a affronté la team Liquide en demi-finale de la MLG Columbus Majeur et Coldzera a réussi ceci :

Valve a même décidé de faire quelques changements permanents sur la carte Mirage à la mémoire de ce moment glorieux, que l’on ne l’oublie jamais.

Mirage

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire