Bonfire Studios, la boîte créée par des anciens de Blizzard

A l’image d’Hideo Kojima et de son studio éponyme, il est toujours intéressant d’observer les départs d’un gros studios, et les conséquences qui en découlent. Et aujourd’hui ne nous propose pas un petit cas puisque c’est le bien connu Rob Pardo, qui après 17 ans de bons et loyaux services envers Blizzard, vient de fonder Bonfire Studios ! Après avoir quitté la firme californienne il y a deux ans, le monsieur créé donc son propre studio, et rassemble déjà quelques grands noms : Josh Mosqueira (qui a redonné ses lettres de noblesses à Diablo III), Nick Carpenter, Min Kim et Matthew Versluys, qui a pas mal bossé sur l’architecture Battle.net.

Le site (d’ailleurs très joli) de Bonfire ne présente pas encore de projet concret, ou même d’embryon ; Rob Pardo explique qu’ils en sont encore à la phase de recrutement, et que les idées viendront d’elles-mêmes. Quoiqu’il en soit, on suivra avec attention cette petite équipe prometteuse, qui compte déjà développer des jeux multijoueur.

Fun fact : le studio est studio à Irvine, tout comme… Blizzard Entertainment !

 

bonfire_studios_1

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire