Bobby Kotick devrait quitter la direction d’Activison-Blizzard le 1 janvier 2024

Alors que les derniers obstacles sont tombés aujourd’hui, Microsoft devrait officiellement racheter Activision-Blizzard-King dans les prochaines heures, faisant de ce deal de 69 milliards de dollars le plus gros de l’histoire des jeux vidéo.

Bien évidemment, de nombreuses questions se posent sur à quoi ressemblera la gestion opérationnelle du conglomérat, des licences au personnel. Mais le mouton noir de l’histoire est bien sûr Bobby Kotick : PDG controversé du groupe, l’homme a notamment été pointé du doigt pour sa couverture de cas d’harcèlement sexuel, mais également pour des bonus financiers très élevés au milieu de vagues de licenciement.

En 2021, des actionnaires d’ABK avaient demandé sa démission, sans succès. L’image de Kotick n’a depuis cessée de se dégrader, surtout lorsque les tractations avec Microsoft ont commencé. Aujourd’hui, le journaliste Jason Scherier a affirmé que Bobby Kotick resterait PDG jusqu’au 1er janvier 2024, probablement pour assurer la transition. Après cela, une autre personne prendra le relais, sans que l’on sache s’il s’agira d’une promotion chez quelqu’un du groupe, ou d’une personne extérieure.

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire