Beyond Good and Evil 2 : le développement continue… mais la sortie reste lointaine
Certes, ça avance, mais pas dans le bon sens
Malgré des années d’incertitude et un silence prolongé, Beyond Good and Evil 2 n’est – pour l’instant – pas abandonné.
Le projet continue d’avancer, mais très lentement, comme en témoignent de nouvelles offres d’emploi publiées récemment par Ubisoft. Le studio recherche encore des profils clés, notamment dans le design sonore et la création de personnages — des postes essentiels qui, en principe, devraient être pourvus bien avant les phases finales d’un développement.
Ces recrutements indiquent clairement que le jeu est encore loin d’être terminé. Pour un titre annoncé en 2008 et présenté à plusieurs reprises comme un projet majeur, cette situation souligne à quel point le développement a été chaotique, évolutif, et parfois redémarré presque de zéro selon les équipes impliquées au fil des années, et ce malgré l’approche théorique de playtests.
Ubisoft a toutefois profité du vingtième anniversaire du premier épisode pour sortir une version remastérisée, comme pour rappeler que la licence existe toujours et maintenir l’intérêt d’une communauté fidèle mais lassée d’attendre ; en 2022, le groupe français confirmait d’ailleurs que son projet était toujours sur les rails. Cette réédition intègre par ailleurs un lien narratif inédit censé faire la transition avec Beyond Good and Evil 2, preuve supplémentaire que l’éditeur veut encore mener ce préquel ambitieux à son terme.
En l’état, rien n’indique que le jeu approchera une sortie dans un avenir proche. L’ampleur du monde ouvert promis, les ambitions techniques et le renouvellement fréquent des équipes laissent penser qu’il faudra encore plusieurs années avant de poser les pieds sur System 4.
Beyond Good and Evil 2 vit toujours — mais sa sortie reste, pour l’instant, dans les étoiles.

Commentaires récents