Beyond Eyes, la poésie à l’aveuglette

   

beyond_eye

Beyond Eyes est un jeu imaginé par Sherida Halatoe, qui s’allie sous le nom the tiger & squid, avec Team 17.

Sa sortie est prévue pour cette année sur Xbox One et PC.

 

Beyond Eyes nous montre le monde imaginaire de Rae, une petite fille de 10 ans alors qu’elle s’aventure hors de son environnement familier à la recherche d’un gros chat qu’elle a nommée Nani.

Mais Rae n’est pas comme la plupart des autres petites filles. Elle a perdu la vue lors d’un accident de feux d’artifice lorsqu’elle était encore toute petite. Ayant peur des bruits forts et des endroits publics, elle ne quitte que très rarement sa maison, préférant passer son temps libre dans son jardin secret où de merveilleuses odeurs règnent et où tout est parfait.

Certaines personnes pourraient se sentir désolées de la voir isolée et seule comme elle est, et pourtant, cette vie convient parfaitement à notre petite héroïne, surtout après avoir apprivoisée le magnifique félin qu’est Nani.

4618909019

Le félin en question.

Lorsque Nani est porté disparu, la jeune fille gagne finalement le courage d’aller dehors dans une merveilleuse aventure qui lui changera la vie pour retrouver son ami disparu…

 

Etant aveugle, Rae se reposera sur ses autres sens pour découvrir ce nouveau monde qui se dessinera au fil de ses pas ainsi que des choses qu’elle touche.

Ici par exemple, elle ne sait pas qu’il y a un pont jusqu’au moment où elle en touche une partie, changeant donc l’image et dessinant ainsi un pont.

Autre fait intéressant, l’image se forme à partir de la mémoire de Rae, ainsi que de ce qu’elle croit entendre. Dans ce passage par exemple, elle croit en premier lieu que les *tics-tics* qu’elle perçoit sont les bruits d’un pic-vert car elle en a déjà rencontré un auparavant. Elle a donc associé ce bruit au pic-vert, mais en se rapprochant et en touchant l’objet, elle se rend compte que ce n’est pas du tout ce à quoi elle s’attendait.

 

Les environnements du jeu sont très soignés avec un effet aquarelle rendant ce jeu encore plus poétique. Grâce à cela, le jeu est un merveilleux poème mais peut aussi devenir un environnement terrifiant, le handicap de Rae accentuant ce sentiment.

4618909029

Des environnements semblable à un rêve…

4619833591

 

…ou à un cauchemar.

 

Et voici pour finir un teaser sorti le 2 avril sur la chaîne YouTube de Sherida Halatoe. Suivez le twitter du jeu pour des updates régulières.

 

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire