Battlefront : encore d’autres infos

DICE et Electronic Arts continuent de révéler des infos sur le futur Battlefront, et cette fois, ça ne sera peut-être pas au goût des joueurs.

Premièrement : pas de classes. Vous avez bien lu, le système si cher – et logique – aux précédents opus a été abandonné. Craig McLeod, producteur du jeu, a expliqué qu’un système de progression indiviuelle allait être mis en place, un peu à l’instar des personnages sur Heroes of the Storm. A voir ce que cela donnera en jeu, mais on regrette déjà l’absence des classes, qui étaient un peu la base d’une stratégie et d’une contre-stratégie sur ce type de jeu…

Autre point qui est relativement intéressant, pas d’escouades. Le joueur sera perpétuellement accompagné d’un partenaire qui l’épaulera, comme le fait Chewbacca avec Han ou Elizabeth avec Booker DeWitt. Concrètement, cela peut donner des choses intéressantes, mais dans un champ de bataille avec des dizaines de joueurs, l’idée est étrange.

Ces changements montrent néanmoins que DICE travaille sur un jeu complètement différent des précédents. Après, est-ce que c’est une bonne chose ? Seul le temps nous le dire…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire