Battle for Azeroth : Blizzard annonce la suppression du Rivage des Anciens

Même si beaucoup demandaient sa suppression, c’est tout de même brutal : le champ de bataille Rivage des Anciens va être supprimé. Introduit à l’occasion de Wrath of the Lich King, ce BG introduisait pour la première fois le concept de véhicules de siège en PvP, tout en donnant un vague scénario PvE avec la relique des Titans à capturer – rappelons qu’à l’époque, la course pour Ulduar et ses trésors battait son plein.

L’annonce a été faite cette nuit par Arempy sur les forums officiels, qui confirme que “le Rivage des Anciens a été retiré de Battle for Azeroth” ; certains ont noté que le game designer parlait uniquement de l’extension, laquelle perdra aussi, entre autres, Ashran. S’il est étonnant que Blizzard supprime purement et simplement du contenu, il faut néanmoins noter que le Rivage offrait un taux de victoire très favorable à la Horde, et que son système attaque/défense à base de véhicules a longuement été critiqué. Malgré tout, de nombreux joueurs s’insurgent de la disparition du champ de bataille, surtout que depuis plusieurs années, Blizzard a eu tendance à négliger le contenu PvP…

Par ailleurs, cette annonce s’accompagne de la suppression des blacklists ; il sera désormais impossible de sélectionner des BG pour qu’ils n’apparaissent pas dans la sélection, obligeant ainsi à plus de diversité. En attendant la sortie de Battle for Azeroth, le 14 août prochain, on espère que la firme d’Irvine aura quelques belles surprises pour contenter les joueurs les plus belliqueux des deux factions !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire