Assassin’s Creed Victory: voyagez au coeur du Londres de 1850

Assassin’s Creed Unity est sorti le 13 novembre et même pas un mois plus tard, des informations sorties tout droit des studios d’Ubisoft nous informent qu’un nouvel opus de la série des assassins est en création. Ce nouvel épisode devrait apparaître sur la scène sous le nom de Assassin’s Creed Victory. Welcome to London, bitch.

 

AC_6_5

 

Ce prototype  ne devrait être  disponible que sur PC ainsi que les consoles de nouvelle génération, car le jeu utilisera le même moteur de jeu que celui d‘Unity, – néanmoins, aucune info sur le gameplay. Déception pour les joueurs de PS3 et Xbox 360, donc, même si la décision paraît logique.

 Ce volet se déroulera à Londres pendant l’époque victorienne, en pleine révolution industrielle britannique. Si vous êtes amateur de chapeaux haut-de-formes et de jupes en forme de cloche, vous serez servi !

 

 

AC_6_3

 

 

Les images qui ont fuitées ont été tirées d’une vidéo de 7 minutes dévoilant le gameplay du jeu, un gameplay d’ailleurs connaissable puisque c’est celui d’Unity – même si des nouveautés y ont été ajouté. Et à propos de nouveautés, un  nouveau gadget non meurtrier a  été conçu pour l’assassin du jeu, il s’agit d’un grappin. Et oui un grappin, comme celui qu’utilise Batman dans la série des Arkham, un objet qui pourra vous permettre d’atteindre votre cible plus facilement ou qui vous sauvera d’une situation délicate et périlleuse.

 

AC_6_2AC_6_1

 

 

 

 

 

 

 

Le mot clé de ce jeu devrait être “nouveautés”, et au pluriel bien sûr. Par exemple, il sera désormais possible de combattre sur des véhicules en mouvements, un concept qui favorisera le dynamisme des combats. Ceci est une première dans la saga phare d’Ubisoft. Après une sortie presque lamentable  concernant Unity, l’éditeur tente de réconforter ses fans avec Assassin’s Creed Victory, un jeu qui  promet de l’action même sur les calèches ! L’immersion s’annonce donc totale pour ce nouvel épisode

 

AC_6_4

 

Néanmoins, on peut se poser des questions : la première est que c’est la troisième fois d’affilé qu’un Assassin’s Creed fuite – ce leak est l’oeuvre de Kotaku. Négligence répétée, ou coup marketing ? La réponse est obscure, mais quoiqu’il en soit, l’impression de déjà-vu se fait sentir.

Autre problème, et pas des moindres, concerne l’argent ; en effet, aujourd’hui, beaucoup de joueurs clament que le seul but des studios est de faire grossir au maximum leur comtpe en banque, quitte à sacrifier le gameplay, l’histoire ou la qualité d’une manière générale. Unity est à peine sorti qu’on découvre déjà où notre Assassins se rendra (probablement l’année prochaine), or les aventures d’Arno à Paris ont connu quelques désagrément techniques. La volonté d’Ubisfot est-elle donc d’enchaîner les sorties afin de générer un  max de profits ? Si tel est le cas, cette stratégie pourrait bien coûter à l’entreprise un de ses plus grosses séries…

Laisser un commentaire