Anthem : et si le prochain jeu de BioWare bénéficiait de la réalité virtuelle ?

Anthem a été officiellement repoussé à 2019, ce qui indique qu’à part lors de l’E3, en juin prochain, on risque peu d’avoir d’autres informations cette année sur le prochain jeu de BioWare.

Mais bien sûr, nos amis les leaks nous redonnent espoir, et la dernière information sur le RPG futuriste nous vient de Jay Watamaniuk. Célèbre pour son travail sur Mass Effect 3 et Mass Effect : Andromeda, le scénariste a récemment tweeté des photos d’une soirée interne à BioWare, en tout tranquillité, et en tout amusement innocent. Voici une des photos ci-dessous :

 

 

 

Got it baby ? Un stand en très arrière-plan indique clairement “Anthem VR”, sans qu’on ne voit d’autre détail particulier. Est-ce qu’il s’agit donc d’un indice fort prouvant que le RPG sera adapté aux casques de réalité virtuelle ? En théorie oui, mais certains suggèrent qu’il pourrait juste s’agir d’un usage applicatif interne, pas forcément destiné aux joueurs. Cela étant dit, c’est typique le genre de stand qu’on pourrait voir à l’E3 ou à la Gamescom, permettant d’essayer le jeu en avant-première pour être bluffé et susciter de la hype.

Jusqu’à maintenant, Electronic Arts s’est montré peu enthousiaste vis-à-vis de la réalité virtuelle, ne faisant pas de grands efforts dans ce sens. Cela dit, avec la baisse des prix progressive, beaucoup de joueurs pourraient se laisser tenter cette année, ou la suivante. L’occasion de se lance avec Anthem ?

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire