Ynov cup 2016

   

La semaine dernière à eu lieu l’Ynov Cup 2016, un tournoi League of Legends regroupant les campus de Paris, Aix-en-Provence, Lyon, Bordeaux, Toulouse, et Nantes. J’ai été invité à suivre la finale locale de Bordeaux où quatre équipes s’affrontaient. Le spectacle était au rendez-vous, malgré quelques soucis techniques qui ont contraints les organisateurs à transformer les BO3 des demi-finales en BO1. Un peu dommage, certes, mais ce sont les aléas des compétitions off lines. Et maintenance, place aux récapitulatifs :

 

  • Première demi-finale : Les100papiers VS Périurbanisation

Sur ce match à suspense et malgré un très bon début de game des Périurbanisation et leur jungler Tartin et sa Quinn qui ont très très bien joué, le niveau des 100papiers était supérieur en effet leurs classements allant de diamant 5 à diamant 1, leurs mechanics et visions de jeux étaient beaucoup trop importantes et le mid game a donc était complètement sous leurs dominations.

  • Seconde demi-finale US Cattin VS Camera Lock

Un match dominé par l’US Cattin avec un réel écart de niveau entre les 2 équipes. En effet avec un niveau allant de Platine 3 à diamant 5, l’US Cattin était largement favorite contre des Camera Lock avec un niveau de Silver 5 à Diamand 5. Malgré cela le jungler des Camera Lock avec sa Rek’Sai a essayé de faire jouer son équipe sans succès. Le Ezreal de Katmipp et le Veigar de Jungko et le Xin de Wln Zha0 étaient impériales et ont complètement contrôlé cette game.

  • Finale: Match 1/3 US Cattin VS Les100papiers

Un match sous tension avec des très bons joueurs avec des picks et ban très réfléchis des deux cotés. Un game bien lancé pour les 100papier qui mène rapidement aux golds, mais tout cela sans compter sur le mid laner des Cattins Jungko avec un Veigar de folie qui à lui tout seul a réussi à inverser le sens de la partie et ce fut la victoire dans la douleur des Cattins mais une victoire méritée !

  •  Finale: Match 2/3 US Cattin VS Les100papiers

Un match a sens unique avec un target ban sur le mid de la part des 100papiers (Ahri, Veigar, Xin) ce qui a obligé Jungko à sortir un Ekko contre une Leblanc, ce qui a était un sacré massacre de la Leblanc qui finira avec plus de 12 kills ce qui est une incroyable performance! Bien entendu les autres joueurs derrière ont eux aussi  produits un jeu de très haute qualité !

  •  Finale: Match 3/3 US Cattin VS Les100papiers

Le match n’a finalement pas été joué à cause d’un retard technique et, surtout, car Les100papiers ne pouvaient pas se déplacer à Paris pour la grande finale ; la victoire est donc revenue par défaut aux US Cattin !

 

  • Les qualifiés sont donc Périurbanisation et les US Cattin ; la grande finale aura lieu à Paris où, passion oblige, AFK sera présent afin de vous faire suivre l’événement ! Nous tenons à remercier l’équipe pour son accueil, notamment Nathan.
^4BD3ECC0B8993325F32EEAEB9680632DC1AC0974F178FA4AA1^pimgpsh_fullsize_distr
Une très bonne journée malgré les problèmes et surtout une super ambiance !! :D

 

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire