Woven, l’exploration poétique sur Kickstarter

Le crowdfunding est de plus en plus populaire pour participer à la création des jeux modernes, surtout pour les petits studios indé qui n’ont pas les moyens de plus grosses boîtes. Mais soyons honnêtes, beaucoup de ce ces réalisations ne proposent que quelques concepts, parfois des screenshots et un scénario plus ou moins abouti.

Pourtant, Altero Games et Digital Forest proposent bien plus que cela avec Woven, leur jeu d’exploration qui s’annonce hautement immersif. Le pitch de départ ? Vous êtes un éléphant en peluche du nom de Stuffy et accompagné de Glitch, votre compagnon volant mécanique. L’exploration du monde se fera au travers d’énigmes, de puzzles et de la découverte d’objets en tout genre. Au-delà de la direction artistique qui s’annonce particulièrement soignée, une grosse particularité du jeu est de permettre à Stuffy de “changer” des parties de son corps contre d’autres ; ainsi, des pattes de lapin vous permettront d’effectuer des sauts, tandis que votre trompe d’éléphant vous permettra d’attraper des objets en haut. Dans un autre jeu, ça pourrait paraître glauque, oui.

Les développeurs de Woven recherchent 85 000 euros afin de financier le jeu, sans quoi ils ne pourront malheureusement pas le terminer ; et pour prouver leur sérieux, ils ont déjà rendu disponible une démo (qui servira de didactitiel), qui donne une idée plutôt bonne de leur travail. Entre-temps, n’hésitez pas à checker la vidéo ci-dessous :

 

 

 

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire