[Worlds 2016] : l’Europe déçoit, mais surprend tout autant

Deux semaines après le commencement des championnats du monde de League of Legends, ce dimanche signe la fin des matchs de poule pour les joueurs Européen. Déceptions et surprises, analysons les résultats des teams G2, H2K et Splyce !

 

lol_worlds_1


Avant de commencer, un petit rappel des groupes:

 

lol_worlds_2


Group A : 

G2 est l’équipe européenne que l’on attendait de voir briller durant ces Worlds ; en effet, suite a un très mauvais MSI qui leur avait valu le surnom de G2-8, on pensait que l’équipe serait d’attaque à éliminer tous ceux qui oseraient se mettre en travers de leur chemin. Que nenni !

G2 s’est littéralement fait écraser lors de leur phase de groupe par toutes les autres équipes, même contre l’équipe Albus Nox (qui soit dit-en passant a créé la surprise en finissant second de leur groupe, en battant les 3 équipes adverses), qui était supposé être l’équipe la plus faible de ces Worlds. Perkz et ses compères n’ont tout de même pas démérité en gagnant Albus Nox lors de leur dernière rencontre du tournoi, et en faisant très peur aux Rox Tigers lors de leur première rencontre, mais qui ont malheureusement perdu suite à un magnifique steal Nashor de la part du jungler Peanut.

C’est donc encore une fois une déception de voir G2 se faire battre à plate couture à l’internationale.

 

Group C :

Grâce à H2K dans le groupe C, on passe du cauchemar au rêve. En effet, après une première semaine plutôt bancale (score : 1-2), on a retrouvé une équipe en très grande forme avec 4 matchs joués, et 4 matchs remportés dont 2 contre le géant chinois EDG ! On a retrouvé un Ryu et un Forgiven en très grande forme ce vendredi, qui ont porté leur équipe au sommet. En espérant qu’ils continuent de tracer leur chemin vers les demi-finales.

L’équipe de Godgiven finit donc premier grâce a cette journée magnifique, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a la provocation facile :

Group D :

Placé dans le “groupe de la mort”, Splyce avait peu de chances de sortir du groupe vivant, et comme prévu, lors de leur dernière journée de phase de poules, l’équipe de Trashy est tombé.

Malgré une très belle victoire de l’équipe européenne face aux Chinois RNG, Splyce n’a pas su trouver la force de gagner d’autres parties, et repartent donc chez eux avec un score de 1-6, tout comme G2. Une piètre performance. Aucune déception concernant Splyce car on savait déjà que leur groupe avait un niveau beaucoup trop élevé par rapport au leur, et arracher une victoire à RNG était déjà un bel exploit pour une team aussi jeune que la leur.

 

On compte maintenant sur H2K pour prouver au monde que EUW > All !

   

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire