Une bêta de Fallout : New Vegas dévoile beaucoup de contenu coupé, et c’est plutôt cool à voir

Marilyn existe enfin

Un trésor oublié vient de refaire surface, et c’est bien les fans de Fallout : New Vegas qui vont être content !

Une version pré-release du jeu, datée d’un mois avant sa sortie en 2010, a été retrouvée sur deux kits de développement Xbox 360 vendus dans un magasin d’occasion. Cet build est presque deux gigaoctets plus lourde que la version finale, signe qu’elle renferme un volume conséquent de contenu supprimé avant la sortie officielle. Plus qu’une curiosité technique, c’est une fenêtre ouverte sur ce que New Vegas aurait pu être.

La chaîne YouTube Games’ Past a réalisé une très intéressante vidéo sur le sujet, que vous pouvez découvrir ci-dessous :

 

 

 

Parmi les trouvailles les plus marquantes, on découvre enfin la fameuse Marilyn, la « petite amie Securitron » longtemps évoquée uniquement au travers d’archives et de fragments – et de fan arts sur Internet, pour les adeptes de la rule 34. Dans cette bêta, elle existe réellement avec des dialogues complets, des interactions directes et surtout une présence concrète dans le jeu. Une part du mythe devient réalité, une réalité qu’on retrouvera peut-être dans la saison 2 de la série Fallout

Mr. House apparaît également dans une version différente de celle que l’on connaît : visage plus brut, allure moins raffinée, et surtout dialogues abandonnés. Certains laissaient entrevoir des interactions plus osées pour les personnages féminins dotés d’un Charisme élevé, une direction narratives totalement évacuée de la version finale.

Cette bêta recèle aussi un PNJ inédit nommé Wasteland Adventurer, qui accueillait le joueur dès la sortie de Goodsprings pour lui donner des conseils, notamment une mise en garde explicite contre les Ecorcheurs, ennemis iconiques s’il en est. On note également des modifications vocales pour certains personnages comme Oliver Swanick, quelques environnements légèrement repensés, ainsi que des détails visuels surprenants — dont l’apparition de virevoltants radioactifs d’un vert éclatant traversant le désert.

 

 

 

La découverte la plus prometteuse reste peut-être la présence de fichiers de debug PDB. Ces archives techniques, jamais accessibles jusqu’ici, offrent aux moddeurs un niveau de visibilité inédit sur la structure interne du jeu. Elles ouvrent la porte à des reconstructions, des restaurations et peut-être même à des versions alternatives de New Vegas qui s’approcheraient davantage de la vision d’origine.

Pour la communauté, cette découverte n’est pas seulement archéologique, c’est carrément c’est une seconde vie offerte à un classique. Une chance de revisiter New Vegas sous un jour nouveau, en explorant ce qui avait été imaginé avant d’être sacrifié aux contraintes de temps et de production. Qui sait, peut-être qu’on verra ces ajouts intégrés dans un potentiel remake de Fallout : New Vegas !

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

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