Un fan s’attelle à recréer Fallout : Van Buren, en se servant des outils du jeu de base

   

Rares sont les projets abandonnés qui font autant fantasmer que Van Buren ; annulé en 2003, ce jeu développé par Black Isle Studios devait être le troisième opus de la saga Fallout. Il reprenait le point de vue isométrique des deux premiers jeu, et était dans la parfaite continuité de son lore, de son univers et des aventures aussi folles que passionnantes promises par le début des années 2 000.

Bien entendu, nul ne se plaint de l’excellent Fallout 3 en vue à la première personne que nous avons eu à la place… mais à quoi aurait pu ressembler Van Buren, malgré tout ? C’est à cette question que veut nous faire répondre Adam Lacko, un développeur indépendant qui a lancé l’année dernière Project Van Buren. Derrière ce nom plutôt sobre se cache la volonté de recréer totalement le jeu abandonné par Black Isle. Pour cela, Lacko s’aide de deux choses. Une démo technique parue en 2007, visible ci-dessous, et un document technique de 700 pages leaké la même année.

 

 

 

Le travail s’annonce titanesque, bien entendu, d’autant plus que Lacko veut que son projet soit aussi identique que possible à la version originalement prévue. D’un point de vue technique, c’est l’Unity Engine qui a été choisi pour bâtir le jeu, lui assurant ainsi une certaine beauté tout en restituant la direction artistique de base.

En mai dernier, nous vous parions de Revelation Blues, un autre mod qui a pour objectif de recréer Van Buren via Fallout : New Vegas. Si l’idée est intéressante, il est indéniable que le moteur de New Vegas comme le point de vue FPS/TPS ne sont pas extrêmement pas fidèles à la vision de base portée par Black Isle. Souhaitons donc bien du courage et de la persévérance à Adam Lacko dans son projet !

Vous pouvez retrouver ci-dessous quelques screenshots de l’avancement de son travail :

 

 

 

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire