Site icon Always For Keyboard

Un concert symphonique d’Elden Ring aura lieu à Paris en janvier 2024

elden ring 17

Avec plus de 20 millions d’exemplaires vendus, Elden Ring est sans conteste un des plus gros succès de ces dernières années. Et si les raisons sont nombreuses, la magnifique bande-son qui nous accompagne durant toute l’aventure est un exemple parfait de ce qui rend les jeux de From Software si uniques.

Afin de contenter un maximum de fans, Bandai Namco et Overlook Events ont annoncé une tournée européenne d’un orchestre symphonique, afin de faire bénéficier à un maximum de personnes d’un spectacle qui s’annonce grandiose. Des séquences du jeu en 4K accompagneront l’orchestre complet, avec un combo de « scénographie lumière inédite et d’effets sonores en technologie surround immersif » pour parfaire le tout.

Vous pouvez retrouver le trailer de cet événement ci-dessous :

 

 

 

 

Pour ceux qui habitent en France, ou pas très loin, l’événement sera de passage au Palais des Congrès, le samedi 13 janvier 2024. Les billets peuvent être pris directement sur le site Internet du lieu, même s’il ne fait aucun doute qu’ils risquent de partir assez vite. En décembre dernier, un concert de jazz avait repris la bande-son d’Elden Ring, mais seulement aux Etats-Unis ; les Européens peuvent donc se réjouir de pouvoir (re)découvrir l’Entre-Terre un peu plus facilement !

On reste également en attente d’informations sur Shadow of the Erdtree, le gros DLC aux allures d’extension. Depuis son annonce, From Software s’est montré assez discret, seul un rapport financier laissant entendre qu’il ne fallait pas compter sur une sortie avant mars 2024. Les attentes sont extrêmement hautes pour cette prolongation de l’histoire épique d’Elden Ring, et laissent déjà place à de nombreuses spéculations.

Quitter la version mobile