UFC-Que Choisir s’attaque à Steam

Le Tribunal de Grande Instance de Paris a été saisi par l’association UFC-Que Choisir contre… Steam ! La plus célèbre plate-forme de jeux vidéo au monde est attaquée sur douze clauses jugées non-respectées, du “transfert ou la revente de jeux acquis licitement” à l’utilisation illégale de contenus créés par les joueurs. UFC-Que Choisir invoque également les 77 000 comptes Steam piratés mensuellement, jugeant la qualité du service plus que douteuse.

La maison-mère elle-même est mise en cause, Valve étant domiciliée aux Etats-Unis dans l’état de Washington, mais s’abritant sous la loi luxembourgeoise ; on peut s’étonner de la démarche de l’association de consommateurs, aucune plainte majeure n’ayant été manifestée à l’encontre de Steam. Cependant, UFC-Que Choisir n’en est pas à son coup d’essai, puisque depuis l’année dernière, ils ont attaqué Blizzard, Electronic Arts, Sony et Microsoft…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire