Tournoi Black Ops de l’ESWC, à vos fusils !

   

L’ESWL reviens dans 1 mois au Zénith de Paris, où seize équipe vont s’affronter parmi les meilleurs écuries de CoD. Elles seront toutes à Paris du 6 au 8 mai prochain où l’on pourra vivre ce qui s’annonce comme étant l’une des compétitions gaming les plus intenses de l’année.

 

On y retrouvera notamment deux grands noms :

 

Millenium : les Européens confirmés

Vitality : les outsider français

L’ESWC est une compétition avec énormément d’importance à travers le monde ; avoir la chance de jouer devant un tel public, et pour le titre mondial si prestigieux, promet des matchs et surtout une ambiance de folie

Cette année, Activision fait parti des sponsors de l’événement, en tant que créateur de la franchise Call of Duty. Cette compétition est intégrée à la Challenge Division, permettant aux équipes ne participant pas aux ligues professionnelles de se qualifier. Il s’agit d’un changement majeur par rapport aux années précédentes, permettant d’intégrer pleinement l’ESWC dans le circuit de compétition officiel et la course au Call of Duty Championship, le Saint-Graal de l’eSport sur cette discipline. Micheal Sportouch, vice-président d’Activison, a détaillé : “Le but de notre compétition est de faire profiter au monde d’une compétition esportive, et de faire avancer les chose pour que l’eSport soit ajouté au palmarès des sports. Nous voulions réunir les pros et les challengers pour accomplir cet objectif, qui reste ouvert au public“.

L’Europe et la France seront à l’honneur avec la présence d’Infused, exceL, LDLC et Wysix. Les qualifications ne sont pas encore terminées et il ne serait pas étonnant de voir Epsilon, Splyce ou Supremacy s’inviter à la fête. Quoiqu’il en soit, ce tournoi, dont les affiches sont déjà nombreuses dans Paris, risque de susciter un nouvel intérêt des médias et du grand public, alors même que l’eSport vient d’être reconnu par le Comité olympique. Enfin, notons que notre partenaire SFR est l’un des sponsors majeur de l’événement !

CoD_7

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire