The Planet Crafter est un survival où l’on terraforme le futur, et il y a déjà une démo

   

Les survivals ont clairement eu la côte en 2021, et cette tendance semble se poursuivre en 2022 ! The Planet Crafter nous propose en effet d’explorer un monde alien et d’y survivre, mais pas que ; nous pourrons y créer une base et terraformer les lieux, à l’aide de divers outils. Par ailleurs, des ruines liées à une tentative de colonisation précédente permettront de récolter d’importantes ressources, mais aussi de comprendre pourquoi tout est parti en cacahuète.

Si la sortie du jeu est prévue pour le premier trimestre de cette année, le développeur Miju Games a néanmoins rendu disponible une démo sur Steam, ce qui est quand même plutôt cool. Avec une moyenne d’évaluations à « extrêmement positives », il apparaît que The Planet Crafter semble déjà rencontrer un certain succès.

Vous pouvez découvrir le trailer ci-dessous :

 

 

 

Le prologue jouable via Steam permet de prendre en main les mécaniques de base de The Planet Crafter, et surtout la terraformation. C’est un aspect particulièrement important du jeu, puisque si il est possible de survivre à un environnement hostile, c’est quand même plus marrant de supprimer ledit environnement.

En plus de la démo, Miju Games publie très souvent des mises à jour qui viennent améliorer telle ou telle fonctionnalité, pour le plus grand plaisir de la communauté ; n’hésitez donc pas à checker la page Steam de The Planet Crafter !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire