The Outer World s’offre une nouvelle édition avec de jolis graphismes… mais payante pour tout le monde

Le très bon The Outer Worlds va recevoir prochainement une nouvelle mise à jour, accompagnant le nouveau pack The Outer Worlds : Spacer’s Choice Edition. Cette édition next-gen comprendra des graphismes plus affinés, ainsi que quelques modifications de gameplay. On notera également l’introduction d’une météo dynamique, l’augmentation du level cap et des écrans de chargement plus rapides, ce qui sera particulièrement utile sur la Switch.

Le problème, c’est que cette nouvelle monture qui comprend les deux DLC ne sera pas gratuite pour ceux qui possèdent déjà The Outer Worlds et ses contenus additionnels. On peut noter qu’une réduction est cependant existante : si le pack coûte 59,99€, le prix sera réduit à 9,99€ pour ceux qui possèdent déjà l’ensemble. Mouais.

Vous pouvez découvrir le trailer The Outer Worlds : Spacer’s Choice Edition de ci-dessous :

 

 

 

 

Il est difficile de ne pas remarquer l’ironie d’un jeu moquant les grosses corporations cupides, qui déploie une mise à jour graphique et de gameplay en le faisant payer. Si le travail fournit par Obsidian sur ces ajouts est très certainement qualitatif, on regrette que ceux ayant déjà acheté le jeu doivent repasser à la caisse.

En plus d’être très solide, le RPG d’Obsidian a bénéficie de deux très bon DLC, Peril on Gorgon et Murder on Eridanos. Sans être la plus grande réussite de la décennie, il est clair que cette licence a encore de très beaux jours devant elle, et un potentiel qui ne demande qu’à être exploité. Pour rappel, The Outer Worlds 2 a été annoncé en 2021 avec un trailer particulièrement stylé.

The Outer Worlds : Spacer’s Choice Edition sera disponible à l’achat le 7 mars prochain.

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire