The International 4 : Newbie veni, vidi et surtout vici !

Après de longs mois d’attente, les champions sont là ! Newbie, l’équipe chinoise s’est magnifiquement imposée face à Vici Gaming lors d’un bo3 endiablé ! Après une première game catastrophique pour eux, les cinq membres habitués des tournois sur DotA 2 sont revenus comme des princes, et ont montré un jeu d’équipe et une lecture de jeu sans appels.

 

La scène était à la hauteur de l'évènement
La scène était à la hauteur de l’évènement

 

C’est donc 5 000 000 de dollars que se partagent les Newbie, ce qui représente une bien belle somme – à la hauteur du spectacle qu’ils ont offert ! On notera tout de même la belle performance de Vici Gaming, qui n’aura pas abandonné jusqu’au bout, et sera sorti la tête haute des douloureuses dernières minutes du bo3. En tout cas, cet International 2014 va sûrement augmenter la popularité de DotA 2 auprès des non-initiés, et donc la présence de ce jeu dans la sphère esportive ; de plus, les performances de teams comme Evil Geniuses hier sont clairement un moteur, car les fans de telle ou telle équipe seront plus enclins à voir leurs joueurs favoris perfer sur un jeu plutôt qu’un autre ! Allez, en attendant l’année prochaine et un cashprize aussi faramineux – y’a moyen – on se quitte sur quelques images qui montrent en quoi cette finale a envoyé de la grosse carotte vapeur :

 

#LaFin
L’équilibre est revenu lors du deuxième match… pour un temps

 

#LaFin
#LaFin

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire