The Elder Scrolls Legends arrive sur Steam, avec un mode spectateur et des tournois automatisés

C’était attendu par beaucoup de fans de cet univers, mais offre surtout un plus large panel de joueurs potentiels : The Elder Scrolls Legends arrive enfin sur Steam. En plus de cela, le TCG de Bethesda s’offre deux nouvelles fonctionnalités très intéressantes :

 

  • Mode Gauntlet : à l’image de ce qui a été fait sur StarCraft II par Blizzard, Legends proposera aussi des tournois automatisés, de diverses tailles et avec un certain prix d’entrée. Les récompenses varieront entre des paquets de carte, de l’or et d’autres items à venir.
  • Mode spectateur : toujours dans cette continuité compétitive, Bethesda a également déployé un mode spectateur, qui permettra aux joueurs de voir les parties des gens dans leur liste d’amis.

 

Avec ces deux fonctionnalités, le studio souhaite clairement s’orienter vers un aspect compétitif, voire esportif. Il faut dire que la série The Elder Scrolls bénéficie d’une très large communauté, et pourrait donc peser dans la balance si des tournois devaient être organisés en partenariat avec, par exemple, l’ESL. Il est aussi intéressant de noter que CD Projekt part dans cette direction, avec son propre TCG, le Gwent

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire