Suite à la fusillade de Jacksonville, EA annule les qualifiers du tournoi Madden

Dimanche dernier, une fusillade lors d’un tournoi Madden NFL 19 à fait deux morts, plus le tireur. Suite à cela, Electronic Arts a décidé d’annuler les trois autres qualifiers du tournoi, tant par respect pour les familles des victimes que par sécurité. Andew Wilson, le PDG de l’éditeur, a tenu à rendre homme à Taylor Robertson et Elijah Clayton, notant qu’ils étaient “de talentueux et respectueux joueurs, exemplaires et au coeur de la communauté“.

La PAX West, qui se déroule ce week-end, a également annoncé avoir augmenté ses mesures de sécurité – cependant, il convient de rappeler que la tragédie de Jacksonville ne résultait pas tant d’une attaque terroriste que d’un joueur ayant tué des gens par colère. La probabilité qu’un tel événement se reproduise est donc faible, bien qu’il faille reconnaître que les lois permissives en matière de détention d’arme aux Etats-Unis puissent encourager ce genre de comportement.

Sur le site officiel d’Electronic Arts, Wilson a poursuivi son message de la manière suivante : “C’est la première fois que nous sommes confronté à ce genre de situation en tant qu’entreprise, et je pense que c’est la première fois que notre communauté doit faire face à une telle tragédie. S’il vous plaît, prenez le temps de vous aider les uns les autres durant ces temps difficiles“.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire