Stellaris est de retour… avec un jeu en VR qui ne sortira pas sur PC

stellaris ghost signal 1

Paradox Interactive nous propose un retour sur une de ses licences phares, mais avec un petit twist : Ghost Signal est le prochain jeu de la saga Stellaris, et il est développé par Fast Travel Games. Si les joueurs seront familier du nom du jeu (ce fameux événement de fin de partie), le twist réside dans le fait que Ghost Signal sera en réalité virtuelle.

Il s’gait d’un roguelite qui nous fera incarner un capitaine de vaisseau, prêt à tout pour empêcher la fin de l’univers, mais quand même en prenant le temps d’explorer la galaxie. L’idée est très intéressante, car nous sommes nombreux à avoir voulu nous immerger encore plus dans nos parties de Stellaris, et ajouter un côté role-play à la pacification de la galaxie. Ce sera très certainement le cas ici, puisque que Ghost Signal nous fera rencontrer plein d’espèces issues du jeu 4X ; dans la même lancée, un arbre de technologies nous permettra d’améliorer graduellement notre vaisseau.

Vous pouvez découvrir le trailer de Ghost Signal ci-dessous :

 

 

 

 

Si le projet de Fast Travel Games à l’air bien intéressant, il y a pourtant un gros hic : Ghost Signal est développé exclusivement pour le Meta Quest 2. Les jeux en réalité virtuelle existant déjà sur PC, il paraît très étonnant que Paradox Interactive ait privilégié une exclusivité sur l’appareil de l’entreprise américaine, et non sur nos bonnes vieilles machines. Peut-être est-ce un motivé par le gameplay, par rapport aux possibilités offertes par rapport au Meta Quest 2 en lui-même ? Quoiqu’il en soit, le concept de Ghost Signal paraît très intéressant, on espère donc le voir un jour arriver plus largement sur PC !

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire