Spacebase Startopia est décalé au printemps 2021

Petit coup dur pour les amateurs de gestion, Spacebase Startopia a été décalé au printemps 2021. Pour rappel, le jeu développé par Realmforge Studios nous plongera dans un “univers dynamique et très souvent absurde“, où l’on construira et gérera une base de loisir destinée aux nombreuses espèces extra-terrestres de la galaxie ; et comme si ça ne suffisait pas, des “phases de STR d’escarmouches” offriront des combats pour relâcher la pression !

 

 

 

L’éditeur Kalypso Media a expliqué que ce délai permettrait aux développer de peaufiner le jeu, mais aussi s’assurer que les consoles (PlayStation 4, Xbox One et Switch) auront une sortie simultanée avec les PC. On imagine donc que des infos seront distillées petit à petit dans les prochains mois, mais en attendant, on se récapitule les points forts de Space Startopia :

 

  • Une campagne solo avec 10 missions entièrement doublées.
  • Un mode bac à sable configurable individuellement..
  • Un mode multijoueur à la fois compétitif et coopératif capable d’accueillir jusqu’à quatre joueurs.
  • Construisez plus de 30 pièces à travers trois ponts totalement différents, pour offrir aux aliens en visite, absolument tout ce qu’ils désirent.
  • Gérez différentes races d’alien, chacune avec leurs propres désirs et besoins, qui peuvent parfois être en total contradiction les uns des autres.
  • Produisez et échangez des ressources pour faire votre profit, tout en menant à bien des missions sabotages contre vos concurrents.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire