Site icon Always For Keyboard

Saber Interactive travaille à un projet Star Wars AAA pas encore annoncé (ou juste un peu)

star wars 31

EDIT : le post a été supprimé de LinkedIn, très probablement par Saber Interactive.

 

Est-ce que Saber Interactive est en train de nous faire d’intéressantes cachotteries ? Un post sur LinkedIn mentionne un « unannounced AAA project » dans l’univers de Star Wars, ce qui est particulièrement intéressant.

Si les pistes sont nombreuses, il faut néanmoins faire preuve de retenue : selon toute vraisemblance, ce projet pourrait être le fameux remake de Knights of the Old Republic, annoncé par Sony il y a presque deux ans. Le projet s’est depuis fait assez discret, jusqu’à des rumeurs l’année dernières qui annonçaient un développement assez catastrophique. Aspyr aurait abandonné le remake au profit de Saber, qui essayerait d’en faire quelque chose de concret. Cette offre d’emploi sur LinkedIn cadrerait assez bien avec le timing de ces rumeurs ; ajoutons également que Saber Interactive a tendance a faire des annonces de manière un peu aléatoire, il est donc possible que le reprise du remake de Knights of the Old Republic soit officialisée un peu plus tard.

Bien entendu, il est également possible que ce soit un projet complètement nouveau qui soit en développement, et dont personne n’a entendu parler. Après l’échec critique de la nouvelle trilogie, Disney semble avoir pris un peu de recul pour se concentrer sur deux périodes précises : The Mandalorian et la Haute République.

La première concerne bien évidemment la célèbre série, mais également celle éponyme consacrée à Ahsoka et au film qui conclura cette longue storyline. La Haute République, quant à elle, couvre quelques siècles avant la fin de l’Ancienne République, avec notamment un Ordre Jedi au sommet de sa forme. Divers comics et romans tirent déjà parti de la richesse de cette période, mais il est clair qu’un jeu vidéo de qualité triple AAA apportait une interactivé bienvenue.

On espère donc que Saber Interactive nous offrira bientôt plus de détails sur ce mystérieux projet, même si les fans de Star Wars ont déjà pas mal de trucs à se mettre sous la dent. En effet, de nombreux éditeurs et studios ont plusieurs jeux à divers stades de développement, dont vous pouvez retrouver la liste ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile