Site icon Always For Keyboard

Le remake de Knights of The Old Republic est indéfiniment décalé, et ça ne sent pas bon

knights of the old republic 8

En septembre 2021, Sony a fait couler quelques torrents de joies en annonçant un remake de mythique Knights of the Old Republic. La date de sortie officieuse était prévue pour fin 2022, mais force est de constater qu’en un an, nous n’avons aucune nouvelle, positive ou négative.

Un article de Bloomberg vient changer tout cela, mais force est de constater que les choses ne sont pas toutes roses. Il y a environ un mois, Aspyr aurait présenté à Lucasfilm et Sony un extrait de remake. La semaine suivante, le directeur artistique Jason Minor et le directeur design Brad Prince ont tous les deux été licenciés ; ce dernier écrit d’ailleurs sur sa page Linkedin que « les choses peuvent vite changer« , preuve de l’immédiateté de la décision, et qu’il est désormais à la recherche d’un travail.

Pire encore, l’article original écrit par Jason Schreier mentionne que les développeurs du studio verraient une date de sortie plus réaliste… en 2025 ! On est donc loin de ce que Sony avait imaginé, et ça fait assez peur. Le remake, initialement prévu pour PlayStation avec une sortie décalée sur PC, s’attaque à ce qui est clairement un des plus grands RPG de l’Histoire ; des informations non-confirmées laissent également entendre que cette nouvelle version de KotoR comprendra des changements par rapport au jeu original, afin de mieux coller au canon établi par Disney.

Quoiqu’il en soit, il apparaît que le projet est en eaux troubles : soit il sera effectivement décalé pour respecter les souhaits des développeurs, soit un crunch monumental sera imposé. Cette dernière « solution » risquera non-seulement d’impacter les santé des équipes impliquées, mais également de proposer un remake de Knights of the Old Republic incomplet et buggé.

Bref, pas de jolies perspectives à venir…

 

 

 

Quitter la version mobile