Site icon Always For Keyboard

Amy Hennig et Skydance travaillent à un nouveau jeu Star Wars, ce qui est plutôt prometteur

star wars 28

Bonne nouvelle, Amy Hennig est officiellement de retour sur la licence Star Wars ! Un post sur le site officiel indique que Skydance New Media et Lucasfilm Games (le label de jeux vidéo in-house de Disney) travaillent à un « jeu d’action-aventure avec une importante part narrative« , ce qui s’annonce dès pas mal.

Hennig explique : « J’ai souvent dit qu’avoir vu Star Wars en 1977 a redéfini le cerveau qui était le mien à 12 ans, formant l’aspect créatif de ma vie et son futur en même temps. Je suis excitée de travailler de nouveau avec Lucasfilm Games pour raconter des histoires interactives dans cette galaxie que j’adore« . Pesant beaucoup dans l’industrie du jeu vidéo, Amy Hennig est surtout célèbre pour son travail sur les jeux Uncharted, et la passion qu’elle infuse dans ses projets ; récemment, un projet au nom de code Ragtag a été annulé par Electronic Arts, projet qu’elle menait personnellement.

Il n’est pas impossible de se dire que des vestiges de Ragtag se retrouvent dans ce futur jeu, et étant donné qu’il s’agissait d’une aventure solo avec une histoire forte, on ne peut que s’en réjouir ! Electronic Arts travaillerait à des jeux solos via Respawn Entertainment, possiblement dans une trame narrative partagée ; Hennig pourrait tout à fait intégrer une storyline forte dans cet ensemble, et proposer des nuances qui ne manqueraient pas de plaire aux fans !

Bien entendu, il faudra faire preuve de patience, le projet n’était probablement qu’à un stade embryonnaire. Rappelons également que Hennig et Skydance ont déjà un jeu Marvel dans les cartons, ce qui représente une masse de travail considérable ; mais on peut d’ores et déjà se réjouir à l’idée d’une aventure narrative dans cette galaxie lointaine, même si on ne la verra probablement pas tout de suite !

 

 

Quitter la version mobile