Recherche de job chez Blizzard : les dernières annonces parlent de RPG, co-op et FPS

La section “Jobs” du site de Blizzard est toujours un délice, car elle regorge d’indices sur les prochaines productions du studio. Certes, c’est parfois un peu nébuleux, mais cela permet d’avoir une vague idée de ce qui se passe à Irvine. Récemment, Blizzard a publié de nouvelles annonces, et elles sont assez intéressantes, car elles semblent indiquer de nouveau projets. Exemples :

 

  • Un Senior Quest Designer, pour un projet mobile non-annoncé.
  • Un Engine Engineer qui devra travailler sur un “robuste moteur de FPS pour un jeu non-annoncé”. Cela semblera être une jeu AAA, donc qui pèse.
  • Un Lead Level Designer pour un projet non-annoncé, mais qui devra surtout aider à la “création d’un monde, depuis le début jusqu’à la phase finale”.
  • Un Senior Quest Designer, pour un jeu qui semble à la fois mobile et à la fois PC. Semble être une nouvelle licence.
  • Un Software Engineer (axé gameplay) pour un jeu mobile non-annoncé.

 

 

Ces derniers mois, Blizzard a suscité beaucoup d’intérêt autour de Diablo, notamment avec de nouvelles offres d’emploi. Et si nous espérons fortement retourner en Sanctuaire avec un nouveau jeu, les annonces ci-dessus laissent surtout penser que l’éditeur americain veut continuer sa percée sur les smartphones, après le succès retentissant qu’a été Hearthstone ; on peut même deviner que de nouvelles licences pourraient être créées à destination des mobiles, ce qui serait une première intéressante.

Cependant, de nouveaux univers semblent être en développement, le dernier en date étant Overwatch. Si vous avez le temps, regardez les annonces en détail, puisqu’il est parfois demandé une expérience sur des RPG, FPS ou de la co-op. Il est fort probable que nous n’ayons aucune information avant plusieurs années, mais il est en tout cas intéressant de voir les choses évoluer petit à petit.

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire