Proxy Studios présente le prometteur Zephon, un 4X post-apocalyptique

Les développeurs de Proxy Studios sont de retour, et avec un projet particulièrement attrayant ! Après avoir développé et supporté Gladius : Relics of War (un récent DLC introduisant l’Apdeta Sororita est sorti récemment), offrant à Warhammer 40,000 un 4X digne de ce nom, le studio est de retour avec Zephon.

Ce nouveau jeu est dans le même genre que les précédents, mais dans un univers propre particulièrement intéressant : des aliens aux airs d’horreurs lovecraftiennes ont envahi la Terre à la fin du 21ème siècle, dans le même temps où des IA rebelles ont levé d’importantes armées de robots aux allures cyberpunk. Et entre les deux, les humains essayent tant bien que mal de lutter pour survivre.

 

 

 

 

Le lore aura un impact direct sur le gameplay, puisque les pauvres humains que nous incarnerons dans la campagne pourront ainsi choisir d’intégrer de la magie, des éléments cybernétiques ou encore de la technologie alien dans leur évolution.

Proxy a également ainsi que le roleplay et la diplomatie auront un rôle particulièrement important,  l’idée étant que plusieurs voies s’offrent à nous. En attendant de voir du gameplay, la vidéo ci-dessous permet déjà de voir à quel point il sera possible de construire de massives infrastructures diverses et variées sur les cases :

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire