Protoform Synthesis : on pourra crafter des montures au patch 9.2 de World of Warcraft : Shadowlands

   



Eternity’s End, le prochain et dernier patch majeur de World of Warcraft : Shadowlands, nous fera découvrir la zone de Zereth Mortis ; cette antre des Fondateurs recèle autant de secrets que de technologie, et l’une d’elles risque de beaucoup plaire aux collectionneurs !

D’après les premiers éléments de datamining récoltés par Wowhead, nous pourrons utiliser l’étrange Protoform Synthesis. Ce nouveau système s’apparente à un genre de sous-métier, un peu à l’image de ce que Battle For Azeroth nous a proposé à Mechagone. On pourra ainsi créer des montures et des mascottes de combat à l’aide de différents composants, ce qui en soi est plutôt stylé.

Il faut néanmoins garder en tête que Eternity’s End n’est accessible que depuis peu sur le PTR, cette nouvelle fonctionnalité et son fonctionnement pouvant donc changer rapidement. A l’heure actuelle, il semble que le (la ?) Protoform Synthesis fonctionne avec trois nouveaux composants :

 

  • Des Genesis Motes
  • Des « lattices » (qu’on pourrait traduire par « liant » au niveau chimique)
  • Des « reagents » (qu’on pourrait traduire par « atome » ou « grain »)

 

Il est intéressant de noter qu’à l’heure actuelle, les « reagents » sont liés au compte Battle.net et les « lattices » ne sont pas liés du tout. Au vu du fort intérêt que les montures et les mascottes ont, l’avantage sera double : non-seulement l’hôtel des ventes verra ces composants arriver en masse, mais vous pourrez également utiliser vos rerolls pour les farmer et ainsi acquérir les montures plus rapidement.

On ne le répétera jamais assez, les choses peuvent encore beaucoup changer entre ce qu’on connaît sur le PTR et la sortie définitive, prévue entre février prochain et juin 2039. Vous pouvez néanmoins avoir un aperçu des montures et mascottes ci-dessous :

 

 

  • Montures

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Mascottes de combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire