Project Arena, l’expérience VR qui marque

   

Les développeurs de chez CCP Games croient beaucoup, à l’instar d’autres éditeurs majeurs, en la réalité virtuelle. Ils avaient déjà développé un jeu entièrement consacré à la VR, le shooter spatial Valkyrie, qui était d’ailleurs un des premiers sur le marché. Et l’entreprise continue dans cette lancée avec un nouveau jeu, appelé Project Arena.

C’est à une convention de fan annelle à Reykjavik que ce projet à été dévoilé à la presse. Et les premiers retours sont plutôt positifs, puisqu’il serait le meilleur jeu en VR à l’heure actuelle ! Il pourrait devenir, ou pas, un jeu entier en fonction de son succès.

Le mode de jeu présenté s’appelle Browl, et se présente comme un duel entre deux joueurs, chacun d’eux étant à l’extrémité d’un couloir. Le but du jeu étant de toucher son adversaire à l’aide d’un disque que l’on projette. L’adversaire peut bien évidemment riposter et parer les coups avec un bouclier. Chaque fois qu’un joueur est touché par un disque, cela rapporte un point à son lanceur.

project-arena_2

Le jeu utilise la technologie « Oculus’s Touch motion controller » qui a été dévoilé un peu plus tôt cette année. Cette technologie s’avère très précise et facile à prendre en main, ce qui rend le jeu très immersif naturellement. Tellement, que l’on oublierait même que l’on porte un casque de réalité virtuelle !

 

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire