Presque an un après son early access, Stormgate introduit enfin son éditeur de map

Frost Giant Studios a passé un nouveau palier en lançant l’alpha de l’éditeur de terrain de Stormgate, leur RTS free-to-play en accès anticipé. Annoncée via le site officiel et relayée avec enthousiasme sur Steam, cette première version permet aux joueurs de créer des cartes pour le mode Versus (1v1 ou 2v2), ouvrant la voie à du contenu communautaire dans cet univers de science-fantasy.

Pour l’instant, l’éditeur se concentre sur la conception de cartes standards, sans édition de données ou de déclencheurs pour des mods complexes. Un petit groupe de créateurs y a accès, avec une extension prévue bientôt, comme indiqué sur Discord. Les maps créées peuvent être partagées dans des parties personnalisées, accessibles à tous les joueurs via le client Stormgate. James Farris, ingénieur principal et mappeur RTS chevronné, a dévoilé un tutoriel vidéo pour guider les premiers pas, bien que le support soit limité en raison du stade précoce de l’outil.

Sur les réseaux sociaux, les fans saluent ce premier pas, même si certains regrettent l’absence de fonctionnalités avancées avant 2025. L’éditeur, bâti sur l’Unreal Engine 5, promet une interface intuitive, inspirée de Warcraft III pour sa simplicité, tout en visant la puissance de celui de StarCraft II. Cette sortie ravive l’esprit créatif des moddeurs, rappelant l’héritage des éditeurs RTS. Frost Giant mise sur la communauté pour enrichir Stormgate, et ce n’est que le début.

On croise donc les doigts pour que la communauté de Stormgate soit aussi que celle de StarCraft II, et nous propose un contenu aussi qualitatif que quantitatif.

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

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