Port Royale 4 débarquera le 25 septembre prochain, hissez les amarres pour la bêta

Après tant d’attente, Port Royale 4 s’est enfin offert une date de sortie : le 25 septembre 2020, et sur une vaste variété de plate-formes ! En effet, PC, Xbox, PlayStation et Switch accueilleront le jeu développé par Gaming Minds Studios, qui nous emmène dans un 17ème siècle disputé par plusieurs puissances coloniales. Les opus précédents ont globalement toujours reçu un bon accueil, mais manquaient cruellement d’une actualisation. Ce sera désormais chose faite et, si l’on en juge par les petits détails de la vidéo ci-dessous, Port Royale 4 restera bien fidèle à ses origines :

 

 

 

En attendant plus de détails sur le gameplay, qu’on espère bientôt annoncés par l’éditeur Kalypso, une liste des points forts a déjà été publiée :

 

  • Faites votre choix parmi quatre puissances coloniales : l’Angleterre, la France, l’Espagne et les Pays-Bas. Chacune d’entre elles offre des bénéfices différents et un style de jeu unique.

 

  • Nommez un chef pour votre aventure parmi quatre différentes classes de personnages : l’explorateur, la marchande, le boucanier et la femme pirate, chacun disposant d’avantages et d’inconvénients.

 

  • Embarquez pour quatre campagnes solo qui vous permettront de suivre la progression de chaque nation dans sa quête de suprématie.

 

  • Commercez avec 60 villes des Caraïbes dans un immense monde en 3D. Restez à l’écart des falaises, des eaux peu profondes et des zones orageuses afin d’optimiser vos routes commerciales.

 

  • Choisissez parmi 50 bâtiments, dont 25 sites de production, afin de produire différents biens allant du rhum aux marchandises de luxe.

 

  • Construisez des bâtiments dotés d’effets environnants qui permettent d’optimiser la productivité et de gérer l’humeur de vos citoyens.

 

  • Profitez de 18 types de navires authentiques datant de la fin du XVIème siècle et du XVIIème siècle : Affrontez de puissants capitaines au cours d’incroyables batailles navales tactiques au tour par tour.

 

  • Débloquez des licences, des permis de construire, de nouveaux bâtiments et bateaux en augmentant votre réputation auprès de votre nation.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire