Pokémon GO : quelles nouveautés à venir ?

Pokémon GO a beau être une réussite titanesque, Niantic ne compte pas se reposer sur ses lauriers ; à l’occasion de la ComicCon de San Diego, c’est John Hanke, le PDG de l’entreprise, qui a dévoilé les grandes nouveautés à venir. S’il a bien sûr souligné l’importance de garder des serveurs suffisamment nombreux et performants pour accueillir la communauté toujours plus grandissante, certaines annonces se détachent nettement :

 

  • Plus de Pokémon ! A l’heure actuelle, 151 Pokémon sont répartis un peu partout dans le monde, et correspondent aux trois premières générations – en sachant qu’une septième devrait voir le jour en 2017. Hanke a expliqué que des travaux étaient déjà en cours pour intégrer de nouveaux Pokémon “dans les mois ou les années à venir“. Du long terme en vu, donc.
  • Fonctionnalités sociales : contrairement à ce que beaucoup voudraient faire croire, Pokémon GO n’est pas un jeu qui facilité l’isolation, bien au contraire ! Chaque jour, les médias classiques recensent de nombreux rassemblements de chasses à travers le monde, preuve que le jeu sait réunir. Cependant, il n’est pas totalement faux de remarquer que Niantic a très peu développé l’aspect social de l’application en elle-même, ce qui a poussé des développeurs tiers à proposer leurs solutions. Si un chat est un projet à l’étude, il semblerait que des Pokéstops encore plus poussés soient une possibilité. Enfin, et c’est assez logique, la possibilité d’échanger ses Pokémon a déjà été évoquée.

 

Cela fera clairement du travail pour l’ancienne firme de Google, mais on frétille déjà d’impatience en imaginant tous ces changements intégrés à l’app !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire