[PC Gaming Show 2022] Le futur de l’humanité repose sur la logistique dans le dernier trailer de Falling Frontier

   

Si les jeux de stratégie de science-fiction sont généralement centrés sur la guerre, Falling Frontier nous propose une approche un peu plus différente : logistique et reconnaissance seront la clé du succès, et surtout d’une civilisation pérenne.

Dans son trailer dévoilé lors du PC Gaming Show 2022, le jeu développé par Stutter Fox Studios fait la part belle à ses différentes fonctionnalités. Dans une système stellaire généré de manière procédure, vous disposerez d’un spatioport en orbite d’une planète pour commencer votre expansion. Il vous faudra par la suite construire et améliorer de nombreux bâtiments d’infrastructure : raffineries, dépôts de ravitaillement, chantiers spatiaux… bref, tout ce qu’il faut pour s’en sortir dans l’immensité du vide !

Récolter des ressources et découvrir des technologies seront des tâches primordiales, mais il faudra également choisir soigneusement de nouvelles cibles de colonisations.

 

 

 

 

 

Falling Frontier n’a pas de date de sortie précise, mais il est prévu pour courant 2022. Vous pouvez retrouver ci-dessous les points-clés du jeu :

 

  • Équipages

Vos équipages de commandement ne sont pas des entités abstraites et impersonnelles. Ils sont constitués d’individus disposant d’une identité propre, d’un grade et d’un portrait. Chacun de vos officiers a des traits de caractère et des capacités spécifiques, et leur affectation aura un rôle important dans la composition d’une flottille équilibrée. Les officiers ennemis qui n’ont pas été tués pendant le combat pourront être capturés et interrogés, à moins que vous ne préfériez les laisser dériver dans leur capsule de sauvetage afin de servir d’appât pour attirer leurs vaisseaux de secours dans une embuscade.

 

  • Conception

Falling Frontier propose plus de 20 types de vaisseaux, notamment des frégates, des destroyers, des croiseurs et des croiseurs de bataille, ainsi que divers vaisseaux civils. Vous pouvez créer vos propres modèles et sélectionner l’armement, les modules utilitaires ainsi que d’autres composants afin de servir au mieux vos besoins stratégiques.

 

  • Renseignement

Utilisez des sondes, des vaisseaux d’exploration et des stations de reconnaissance pour explorer et surveiller l’immensité de l’espace qui sépare les planètes. Les stations de reconnaissance scannent des portions d’espace prédéfinies en utilisant des technologies passives, permettant de récolter des informations limitées, ou actives, dont la puissance révèlera à tous la position de vos émetteurs. De même, vos ennemis tenteront sans relâche de localiser vos forces et vous devrez dissimuler vos vaisseaux derrière des lunes ou brouiller leur signature thermique près de géantes gazeuses.

 

  • Logistique

La logistique est le nerf de la guerre. Un adversaire plus faible peut se lancer dans un combat de guérilla, attaquant les dépôts de ravitaillement et les raffineries, bloquant l’accès aux colonies et harcelant les points faibles de la chaîne d’approvisionnement de l’ennemi. Inversement, une force puissante ne pourra pas combiner tous ses vaisseaux pour former une flotte massive que rien ne pourrait arrêter, mais devra répartir ses défenses de manière stratégique sur l’ensemble de son territoire.

 

  • Combat

Les batailles de Falling Frontier combinent intuitivité des commandes et richesse des mécanismes. Les tirs peuvent atteindre des cibles inattendues quand ils loupent leur objectif ou ricochent sur la coque d’un vaisseau. Chaque engin dispose de systèmes pouvant être endommagés ou détruits en cas d’impact. Des appareils de taille inférieure peuvent mettre à profit leur manœuvrabilité pour vaincre des vaisseaux plus imposants, grâce à des embuscades ou à une supériorité tactique.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire