On a (à peu près) la date de sortie de Titanfall 2

Beaucoup de choses sont attendues de Titanfall 2, notamment moins de DLC et plus de contenu quand dans le premier jeu. Il semblerait qu’il faille attendre le 12 juin pour une présentation officielle de la part d’Electronic Arts, mais Blake Jorgensen, le PDG de l’éditeur a dévoilé une information capitale : Titanfall 2 sortira à une distance de trois semaines par rapport à Battlefield 1, lui aussi très attendu.

La phrase est vague, certes ; car on ne sait tout simplement s’il faudra attendre trois semaines avant ou après la sortie de Battlefield 1 – et là encore, le choix est étrange. Prix maximum oblige, beaucoup de joueurs de devront faire une croix sur l’un des jeux pour pouvoir prendre l’autre. On s’étonnerait bien du manque de respect d’EA envers ses clients, mais l’habitude forge le caractère…

La vraie raison repose sur le fait que l’un des shooters est futuriste, l’autre passéiste – la nostalgie de la Première Guerre Mondiale est d’ailleurs forte dans les jeux vidéo. En sortant ses deux béhémoths à si peu de temps d’intervalle, il est très probable que EA compte sur cela pour séduire un maximum de communautés… et marcher sur les plates-bandes du prochain Call of Duty, qui se déroulera dans un univers très, très futuriste. En attendant de savoir si cette stratégie commerciale marchera, il nous faut attendre un tout petit peu plus d’une semaine pour avoir un aperçu officiel de Titanfall 2 !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire