Medieval III est le prochain historique de la saga Total War, voici le trailer d’annonce !

La hype est présente, et c'est un euphémisme

Décrit comme « la renaissance des Total War historiques » par son directeur Pawel Wojs, Total War : Medieval III est enfin une réalité !

Dévoilé par Creative Assembly à l’occasion des 25 ans de la saga, ce nouvel opus est bâti sur un tout nouveau moteur graphique, permettant une meilleure flexibilité pour les développeurs et un plus grand plaisir pour les joueurs !

 

 

 

 

Dans un article de blog intitulé Welcome to Total War: Medieval III, le studio détaille que le jeu est « now in early development » — autrement dit, Medieval III est bel et bien lancé, même s’il est à ses débuts.

Dans un second article Our Vision for Total War: Medieval III, Creative Assembly esquisse ses ambitions : ramener l’essence du Total War historique avec un traitement fidèle du Moyen Âge, tout en modernisant l’expérience afin de répondre aux attentes contemporaines des joueurs. Le studio évoque l’importance de respecter l’identité médiévale de la licence, tout en tirant parti des enseignements accumulés depuis les précédents épisodes.

Si les détails restent peu nombreux — aucune date de sortie, ni gameplay concret — l’annonce suffit à raviver l’espoir des fans de la première heure. Après des années dominées par des univers fantastiques ou exotiques, retour à un cadre historique classique : châteaux, chevaliers, sièges, diplomatie, croisades peut-être… autant de promesses qui raviront les nostalgiques de l’ère médiévale de Total War.

En résumé : Medieval III est officiellement sur les rails, après de longues années d’attente. Le studio revendique un respect total de l’ADN historique de la série, tout en s’engageant à moderniser le gameplay. Reste à patienter jusqu’à ce que de premières images, mécaniques ou date de sortie nous en disent davantage.

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire