Loi numérique : les joueurs professionnels obtiennent un statut officiel !

   

Un nouveau pas en avant pour l’eSport français ! Après la création d’une fédération nationale, le Sénat a déjà voté un premier amendement permettant aux joueurs professionnels esportifs de bénéficier d’un CDD dérogatoire d’un an minimum et de cinq ans maximums. Ironisant sur le fait que les “jeux vidéo ne menacent pas la nation“, Axelle Lemaire a indiqué que 200 joueurs professionnels gagnaient leur vie grâce à l’eSport. Ce statut permettra donc d’éviter les auto-entreprises ou les contrats d’hommes-sandwiches, utilisés jusqu’à maintenant.

L’autorisation administrative spéciale accordée pour les compétitions sera également supprimée, ce qui est une bonne chose ; en effet, jusqu’à maintenant, les tournois étaient assimilés à des jeux de hasard et d’argent, et devaient donc bénéficier de dérogations spéciales au lieu de bénéficier d’une organisation plus classique. C’est un premier pas de géant dans la régulation de l’eSport français, et d’autres mesures devraient être prises dans les prochains mois à venir pour renforcer encore tout ça.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire