Les mystères du lore de WoW

Avec un univers aussi riche que le sien, World of Warcraft regorge de mystères. Ici seront exposées certaines des questions les plus ténébreuses, et dont les réponses ne sont toujours pas les plus évidentes…

 

Le Rêve d’Émeraude :

Zone des plus mystérieuses, et royaume d’Ysera la Rêveuse. Cette zone sensée être une réplique « pure » d’Azeroth était bien connue des druides… jusqu’il y a peu. En effet, l’influence supposée d’un Dieu Très Ancien appelé N’Zoth a transformé ce paradis séculaire en zone cauchemardesque, terreau propice à un retour des Dieu Très Anciens. L’archi-druide Malfurion Hurlorage lui-même faillit y rester, tandis que le satyre Xavius le torturait.
Beaucoup de joueurs ont espéré voir le Rêve d’Émeraude comme sujet principal d’une extension à venir, mais les développeurs de WoW ont à plusieurs reprises affirmé que cela serait impossible – même s’ils n’excluent pas son apparition en tant que raid ou donjon. D’un point de vue loristique, le Rêve d’émeraude est important du fait de la présence d’un Dieu Très Ancien, et de la menace qu’il représente pour Azeroth. Néanmoins, Warlords of Draenor semble mettre de côté les DTA et les démons, peut-être faudra t-il donc attendre encore un an et demi afin d’en savoir plus !
Il est tout de même intéressant de noter que le roman Hurlorage de Richard A. Knaak semble introduire, malgré une narration douteuse, des personnages qui pourront se révéler primordiaux dans les extensions à venir…

Un rêve qui semble bien lointain, désormais...
Un rêve qui semble bien lointain, désormais…

Les Îles de Kul Tiras :

Lorsque l’Empire d’Arathor se fragmenta en sept royaumes, celui de Kul Tiras devint célèbre pour sa flotte maritime, la plus importante du monde. Son roi, l’amiral Daelin Portvaillant, trouva la mort lors d’une bataille contre des Orcs, et son héritière Jaina fut bien trop impliquée dans la politique mondiale (autant que dans celle de l’Alliance) pour revendiquer son royaume. Cependant, son frère, Daelin, règnerait sur Kul Tiras depuis la capitale, Boralus. Situé au large de Gilnéas, ce royaume entouré de mystère aurait été déplacé par les mouvements tectoniques engendrés par le Cataclysme.
Nul ne sait de ce qu’il est advenu de ce royaume. Néanmoins, s’il est toujours debout, ses nombreux bateaux de guerre pourraient être utiles à l’Alliance, laquelle a profité des évènements de la Pandarie pour se rétablir et se préparer à un futur plus radieux.

 

 

Terremine :

Toujours dans la catégorie « endroit mystérieux perdu quelque part dans l’océan », Terremine intrigue et divise ; avant la sortie de la 4.0.6, beaucoup parlaient d’une cité souterraine, sous une île mystérieuse et hypothétiquement accessible via le Port Gentepression en Tanaris.
Cataclysm est venu balayer tout ça. Néanmoins, l’île de Kezan n’ayant été explorée que dans une toute petite partie, beaucoup murmurent que l’on pourrait à l’avenir découvrir un endroit magique, où la folie extraordinaire des Gobelins s’exprimerait pleinement. Néanmoins, rien ne semble présager un retour à Kezan avant longtemps, et surtout sans raison valable…

 

 

Velen :

Lors de leur introduction à l’occasion de Burning Crusade, les Draeneï avaient un côté bien badass, il faut l’admettre. Néanmoins, après la prise du Temple Noir et les évènements du Puits de Soleil, les poulpes indigos se sont fait fort discrets. Pourtant, le trailer de Warlords of Draenor semble mettre en avant Velen, alias « le prophète inutile qui squatte l’Exodar en attendant la fin du monde » ; des rumeurs en Gangrebois faisaient aussi état du retour de Sargeras, mais pour l’instant, aucune nouveauté de ce côté-là. On peut donc juste espérer que Blizzard profite de WoD pour remettre Velen sur le devant de la scène (avec notamment la défense du Temple de Karabor) et, pourquoi pas, s’en servir pour introduire une extension sur la Légion ardente.

velen_1

 

 

Turallyon et Alleria Coursevent :

L’ancien disciple de Tirion Fordring et sa compagne, la sœur de la Dame noire, ont vaillamment combattu en Outreterre avant que la Porte des Ténèbres ne se referme derrière eux. Pourtant, à l’occasion de BC, aucune trace du couple n’a été découverte ; les développeurs du jeu ont confirmé qu’ils souhaitaient faire quelque choses d’eux, mais nous attendons toujours de savoir quoi. Sera t-il possible de les revoir lors de Warlords of Draenor ? Rien n’est moins sûr, l’époque ne s’y prêtant pas. Pourtant, on espère que Blizzard trouvera un moyen de faire revenir ces deux guerriers dans notre monde.

 

 

Zandalar :

On retourne dans les îles des mers du Sud ! Mists of Pandaria nous aura laissé le faux espoir de croire que d’autres patries maritimes allaient être révélées, et Zandalar ne faisaient pas exception – surtout avec la venue du roi-tonnerre et de ses sbires trolls. Pourtant, nous sommes toujours dans le flou concernant cette immense bande de terre, possiblement située au large de la Vallée de Strangleronce. Pas d’infos supplémentaires de la part de Blizzard pour le moment, mais on espère vivement que l’on pourra visiter un jour cette île mystérieuse, et découvrir d’autres secrets sur les Trolls.

 

De mystérieuses îles sont visibles depuis le splages de la Vallée de Strangeronce, mais à qui appartiennent-elles ?
De mystérieuses îles sont visibles depuis le splages de la Vallée de Strangeronce, mais à qui appartiennent-elles ?

 

 

Calia Menethil :

S’il y a bien un héros qu’il faut retenir en Azeroth, c’est celui-ci : Arthas Menethil, le roi-liche, héritier déchu du royaume de Lordaeron et seigneur de Fléau. WOTLK a été pour beaucoup une extension synonyme de nostalgie et de sentiments forts, et nous ne serions pas contre un retour sur le tragique destin de la famille Menethil. Peut-être n’est-ce pas impossible, d’ailleurs…
En effet, durant les évènements qui précipitèrent la chute de Lordaeron, nul ne sut ce qu’il advint de Calia Menethil, fille du roi Terenas. Si beaucoup croient qu’elle a simplement été tuée comme des milliers d’autres citoyens, il semblerait probable, d’après une BD parue aux Etats-Unis, que la princesse soit retenue sous Fossoyeuse. Etrange, mon cher Watson, mais voilà qui pourrait donner quelques pistes intéressantes…

 

 

Sylvanas Coursevent et le truc sous Fossoyeuse :

Ah, douce et mystérieuse Dame noire ! Elfe charismatique au destin tragique, la dirigeante des Réprouvés semble, depuis plusieurs années, s’enfoncer sur un chemin des plus ténébreux… en effet, ses actions en marge de la Horde font d’elle une potentielle dissidente, et les monstruosités cachées sous Fossoyeuse (cf. la quête dans les Maleterres de l’Ouest avec Koltira) laissent présager une alliance avec une entité bien sombre – peut-être la chose cachée sous Fossoyeuse ? Eh oui, car si les développeurs ont confirmé que ça n’était pas un DTA qui dormait sous l’ancienne Lordaeron, il est clair qu’une entité sombre et impie nous veut du mal. Certes évoquent la main de Tyr, un gardien mandaté par les Titans, avec l’excellent jeu de mot « Tyr is fall », qui renvoie bien sûr aux Clairières de Tirisfal.
La proximité de l’île de Fernir pourrair accréditer cette thèse, tandis que d’autres affirment que cela serait une créature des Dieux Très Anciens comme celle trouvée à Sombrivage – cela collerait avec les tentacules qui ont emporté Koltira. Quoiqu’il en soit, il va nous falloir attendre avant de découvrir ce qui dort ici – mais à votre place, je resterai vigilant !

La Dame noire se révèle...
La Dame noire se révèle…

 

 

Les Dieux Très Anciens :

C’Thun pourrit à Ahn’Qiraj, Yogg-Saron a été défait à Ulduar et N’Zoth sommeille dans les profondeurs oniriques du Rêve d’émeraude ; mais quid des autres DTA ?? C’est en effet un grand mystère, d’autant plus que la piste de Vashj’ir n’a abouti nulle part, malgré une ambiance propice à tout cela. Fossoyeuse aussi semble n’être qu’un leurre, donc que reste t-il ? Les deux autres DTA, pour peu qu’ils existent, ont peut déjà été défaits. Y’Shaarj semble avoir été détruit pour de bon en Pandarie, après que les sept Sha aient été vaincus par la Horde et l’Alliance. Le dernier des cinq serait-il bloqué dans les voies temporelles ? Possible, il faudrait pour cela que nous allions rendre visite à un groupe d’enfants à Comté-de-l’Or afin d’ne être sûr… ;)

yogg_saron1

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire