Larian Studios ouvre un septième studio, et se prépare pour de nouveaux projets

Pologne + RPG = la recette magique

Le succès mondial de Baldur’s Gate 3 est certes impressionnant, mais pas question pour les équipes de Larian Studios de perdre la tête – bien au contraire !

Le groupe réputé pour ses aventures narratives et leurs nombreux choix n’a pas cédé aux sirènes du contenu additionnel à tout prix, préférant s’orienter vers le futur et de nouveaux projets excitants (deux sont non-annoncés sont actuellement en développement). C’est dans cette optique que vient d’être annoncé studio a Varsovie, capitale de la Pologne mais également des RPG !

Cette décision s’inscrit également dans la philosophie plus globale de Larian, dont les équipes travaillent quasiment à chaque minute de la journée. Cette prouesse n’est non pas le fruit du crunch, mais d’un réseau de studios individuels savamment répartis : Kuala Lampur (Malaisie), Dublin (Irlande, Québec (Canada), Barcelone (Espagne), Gand (Belgique) et Guidford (Angleterre). C’est notamment ce qui a rendu possible l’immensité de Baldur’s Gate 3, dont le contenu titanesque est le résultat du travail continu d’employés passionnés.

Swen Vicke, le PDG de Larian célèbre aussi bien pour sa philosophie que son armure rutilante, c’est montré très enthousiaste en annonçant la nouvelle : « La visite de la GIC [Game Industry Conference, ndlr] l’an dernier a confirmé ce que je pensais depuis un certain temps : il y a beaucoup de talents ici et beaucoup de développeur·euses qui pensent comme nous. De plus, beaucoup d’entre eux veulent travailler sur des RPGs, c’est donc une combinaison parfaite. Notre plan pour le studio polonais est très simple. Constituer une équipe capable de travailler sur nos deux nouveaux et très ambitieux RPGs, et cueillir les fruits de leur travail. Nous sommes une entreprise avec une approche ascendante, je suis donc impatient de voir ce qu’ils vont nous apporter de nouveau. Je pense que cela fonctionnera à merveille. »

Même s’il faudra encore un peu de temps, espérons que cette nouvelle antenne de Varsovie soit rapidement opérationnelle, afin de pouvoir présenter au monde le prochain banger scénaristique de Larian Studios !

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

1 Response

  1. Dosymel dit :

    Un des rares studios en qui on peut encore avoir confiance, je leur souhaite le meilleur à Varsovie !
    J’aimerais bien les voir essayer une licence SF, voir ce que ça donnerait avec un truc un peu différent des univers type D&D

Laisser un commentaire