Annoncé il y a presque deux mois aux Game Awards 2025, le shooter multijoueur Highguard a commencé sous de mauvais auspices.
Tout d’abord parce que le projet de Wildlight Entertainment a été révélé à la fin de la cérémonie, alors que ce slot est généralement réservé à des productions AAA largement attendues. Mais comme le révèle une récente interview de Gamespot, il s’avère que Geoff Keighley en personne est venu voir le studio et a joué quelques heures, avant d’offrir à Highguard ce fameux spot qui sonne plutôt comme une condamnation.
En effet, déjà perclus de polémiques, les Game Awards ont conclu avec un jeu qui n’a pas séduit grand monde ; Dusty Welch, le directeur du jeu a d’ailleurs expliqué à Gamestop qu’un trailer a rapidement été assemblé par l’équipe mais qu’il « n’a pas réussi à montrer l’unicité du gameplay de Highguard » – quelque chose que les joueurs ont remarqué, manifestement.
Disponible depuis hier sur PC, Xbox Series X|S et PlayStation 5, le shooter de Wildlight Entertainment est largement moqué sur les réseaux sociaux tant de par son annonce en décembre dernier que par le gameplay fade. A l’heure de l’écriture de cet article, Highguard affiche sur Steam une moyenne de notes « plutôt négatives » pour 5 69 avis. Pas folichon, pour un lancement.
Alors que M. Keighley ne cesse depuis hier soir de promouvoir le jeu sur son compte X, d’autres pointent du doigt la collusion entre Wildlight Entertainment et des noms assez connus. Ainsi, difficile d’ignorer que le site français JVC qui explique avoir seulement testé le jeu quelques heures, et ce dans un environnement qui ne favorise pas l’objectivité…
Malgré le renfort des gros noms de l’industrie, Wildlight n’a manifestement pas su séduire la communauté, mais a au moins le mérité d’avoir inventer le genre des Concord-like !
On comprend mieux le 15/20 de @JVCom pour le jeu Highguard…
Par contre… joué 5h à un jeu multi et donné une note… je tiens à lever mon crâne chauve pour féliciter JVC pour être parmi les premiers médias dans le monde entier à avoir donner une note à Highguard…
Le… pic.twitter.com/gUNFBk2m52
— Le repaire du gamer (@Repairedugamer) January 26, 2026

