[GUIDE] Diablo IV : quelles gemmes utiliser en fonction de votre classe ?

Les incontournables gemmes sont de retour sur Diablo IV,  avec leurs différents tiers et effets ; en toute logique, elles se craftent chez notre bon ami le joaillier. Comme d’habitude, chaque classe bénéficiera d’avantages propres avec les gemmes, et certains builds offriront des variations spécifiques – sans parler des goûts de chacun ! Mais dans l’ensemble, les statistiques sont réparties de manière équitables, offrant ainsi une certaine stabilité.

Sans plus tarder, découvrez quelles gemmes sont adaptées à quels slots, et surtout pour quelles classes :

 

 

BARBARE

 

Arme : Une émeraude vous permettra d’améliorer les coups critiques, lesquels sont primordiaux dans tous les builds du Barbare. Notons que les améliorations de compétences sont primordiales pour jouer cette classe, et que l’émeraude s’y prête parfaitement.

Armure : Un peu moins évident ici, puisque le choix de la gemme pour l’armure dépendra principalement de l’équipement de votre personnage. Nous pouvons soit opter pour une réduction des dégâts accrue lorsque grâce à un saphir, soit pour une augmentation de la vie maximale grâce à l’utilisation d’un rubis. La statistique de Fortification étant commune dans la plupart des builds du Barbare, il est probable que le saphir offre le meilleur choix.

Bijoux : L’utilisation d’un diamant pour une résistance à tous les éléments sera généralement la plus précieuse, du moins jusqu’à ce que nous rencontrions des ennemis ou des zones avec des résistances spécifiques. Si on ne prend pas en compte les ennemis bénéficiant d’une résistance précise, le diamant paraît être l’option la plus viable.

 

 

 

NÉCROMANCIEN

 

Arme : Vulnérabilités des ennemis en masse et améliorations de compétences sont les deux priorités de tous les builds du Nécromancien. Ainsi, une émeraude vous permettra, grâce à l’amélioration des coups critiques, de tirer avantage de vos attaques.

Armure : Deux options se dégagent ici, en fonction à la fois de vos préférences mais aussi de votre build. Ainsi, une émeraude vous permettra de bénéficier des Épines, qui en fonction de vos compétences, pourront être communiquées à vos squelettes ; par ailleurs, le Golem d’Os peut améliorer leurs effets de 50%, ce qui n’est pas négligeable ! Pour de la survie pure, un rubis est tout indiqué, et vous permettra d’encaisser plus de claques pour en donner à votre tour.

Bijoux : Encore une fois, c’est le diamant qui s’impose, vous offrant une résistance très polyvalente.

 

 

 

DRUIDE

 

Arme : Les constructions de lanceur de sorts et de transformation vont trouver de la valeur avec le Topaze pour les dégâts de compétence de base, car nous l’utiliserons souvent pour augmenter et réduire rapidement nos sorts qui consomment beaucoup d’esprit. Le Crâne peut être utilisé pour une augmentation de la vie obtenue sur les ennemis tués, si tu te retrouves à attendre que tes potions se rechargent. Les builds du Druide sont, en très grande majorité, d’énormes consommateur d’esprit, rendant cette ressource de base très précieuse. Pour maximiser ses dégâts, le Druide devra ainsi privilégier une topaze pour son arme.

Armure : Sans aucun doute, la Fortification est un effet primordiale pour cette classe, le saphir est donc tout indiqué. La réduction de dégâts en étant fortifié vous permettra donc une meilleure longévité ; mais si votre build n’est pas adapté, notamment à cause d’un manque de niveaux, un rubis fera très bien l’affaire !

Bijoux : En tout logique, c’est le grand retour du diamant, pour maximiser la capacité de tanking.

 

 

 

SORCIER

 

Arme : Un peu plus de subtilité concernant la magie, puisque deux options majeures se dégagent. La première est celle du rubis, pour maximiser les dégâts sur la durée. L’autre, et probablement la plus viable, repose sur le crowd control et les coups critiques, avec le saphir. Au final, votre choix dépendra de votre gameplay !

Armure : Ici, un diamant ou un rubis vous permettront d’avoir un petit peu plus de longévité, ce qui n’est jamais une mauvaise chose !

Bijoux : Le diamant fournira une résistance à tous les éléments qui s’avérera bien utile, mais une émeraude offrant de la résistance au poison est aussi à considérer.

 

 

 

VOLEUR

 

Arme : Si votre build est axé autour des points de combo, la topaze vous permettra de tirer parti des dégâts de vos compétences ; en revanche, le rubis correspondra mieux aux pièges et dégâts de poison, avec son bonus aux dots.

Armure : Un rubis pour l’augmentation de vie, ou une topaze pour une réduction des dégâts sous crowd control. Les deux options sont viables, et dépendent plus de la manière dont vous préférez jouer que de votre build.

Bijoux : On reste dans le classique, puisque la résistances aux éléments du diamant sera un must dans la plupart des situations !

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire