[GUIDE] Comment bien démarrer dans Diablo : Immortal avec ces quelques astuces

   

Diablo : Immortal est enfin disponible sur PC et smartphones, proposant ainsi l’expérience du célèbre hack’n’slash sur une variété d’appareils. Si le gameplay et la direction artistiques sont très proches de ce que nous avons connu avec Diablo III, quelques subtilités existent néanmoins.

Ce guide vous permettra donc de mettre le pied à l’étrier pour récupérer tous les fragments de la Pierre-Monde, et d’étriper des démons en toute simplicité !

 

 

 

  • Oui, la boutique a son utilité

 

En tant que jeu freemium, Diablo : Immortal dispose d’une boutique via laquelle il est possible d’acheter des packs et des items contre de l’argent réel.. mais pas que ! Chaque jour, vous pourrez récupérer dans la boutique votre récompense de connexion ; l’idée est bien entendu d’attirer les joueurs pour presenter une belle vitrine mais, en attendant, on ne crache pas sur une récompense journalière gratuite !

 

 

 

  • Jouez en groupe pour plus de récompenses

 

Quelle que soit la plateforme, jouer en groupe vous apportera plusieurs avantages, à commencer par le fun et une plus grande polyvalence face aux boss. Mais surtout, plus votre groupe est rempli, plus les mobs lâcheront de récompenses.

Et le stuff, quitte à être en qualité, autant qu’il soit aussi en quantité !

 

 

 

  • Pensez à tout ramasser… automatiquement

 

Même si ça peut paraître évident, ramasser tous les objets est extrêmement utile… mais un peu relou, et surtout sur smartphone.

Heureusement, il est possible de tout ramasser automatiquement, même si l’option est désactivée par défaut ; allez dans les paramètres pour l’activer, selon vos préférences. Il est préférable de sélectionné le ramassage automatique des objets de toutes les qualités, tant le recyclage par les forgerons est très utile par la suite.

 

 

 

  • Viser est optionnel, mais quand même utile

 

De par le gameplay particulier des smartphones, Diablo : Immortal cible automatiquement les monstres – pas besoin de viser, donc. Cela étant dit, certaines compétences gagneront à être utilisées à des endroits spécifiques, par exemple pour maximiser des dégâts de zone. Mais lorsque les ennemis se font un peu trop nombreux et que le stress monte, il peut parfois être utile de claquer quelques sorts sans vraiment regarder, histoire de faire un peu le ménage !

 

 

 

  • Pierre de Résurrection : la mort n’est pas la fin

 

Si vous jouez plutôt solo et que vous ne pouvez compter sur personne en cas de mort, l’alternative est simple : comptez sur vous-même ! Parce que les cailloux de Sanctuaire sont magiques, la Pierre de Résurrection vous permet de réapparaître directement sur votre corps.

Ses deux charges s’avéreront bien utiles dans les zones un peu tendues, et éviteront surtout de devoir se retaper un long chemin. Pour recharger la Pierre de résurrection, contentez-vous de taper des mobs ou de retourner à une ville.

 

 

 

  • La sublime praticité de la navigation automatique

 

Il n’est pas toujours super amusant d’aller d’un point A à un point B, surtout avec des contrôles tactiles. Heureusement, vous pouvez sélectionner une quête ou une prime et activer la navigation automatique ; le jeu vous y emmènera directement par le chemin le plus simple.

Cerise sur le couscous, il est même possible d’utiliser vos capacités de mouvement pendant la navigation, histoire d’accélérer un peu les choses.

 

 

 

  • L’art des potions de soin

 

Au nombre de trois, les potions de soin se rechargeront dans une ville ou en tapant des monstres. n’hésitez pas à les utiliser en cas de besoin, car la nature du hack’n’slash fait que vous aurez largement l’occasion de les régénérer !

 

 

 

  • Les primes de fin de semaine

 

Les primes offrent un excellent moyen de varier un peu le contenu, et d’obtenir d’intéressantes récompenses. Gardez bien en tête qu’elles se réinitialisent le lundi, pensez donc à les accomplir – et les rendre ! – au plus tard le dimanche. Eh oui, pas de jour saint en Sanctuaire.

 

 

 

  • Recycler, améliorer, recommencer

 

On en revient au ramassage automatique : tous les items du jeu sont importants, même les plus nuls. Un forgeron vous permettra de les recycler pour récupérer de précieuses essences, qui peuvent être utilisées pour améliorer votre stuff.

Le rang d’amélioration se garde d’un item à l’autre, pensez donc bien à upgrader vos pièces de stuff afin de maintenir une progression constante.

 

 

 

  • Le Battle Pass, c’est quand même cool

 

Le Codex et le Battle Pass offrent de nombreux avantages en fonction de votre progression. S’il est certes possible de payer en argent réel pour obtenir davantage de bonus, vous pouvez toutefois profiter d’une foule de récompenses gratuitement.

L’interface peut parfois être un peu chargée mais surveillez bien les notifications, qui vous alerteront en cas de récompenses. Tout comme les primes, cela peut valoir le coup de poursuivre certains objectifs spécifiques afin d’avancer au palier suivant !

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire