Guerre des Mondes et Sibérie peu accueillante sont au programme de ce third-person shooter russe
The War of the Worlds: Siberia, un sacré combo
H.G. Wells et son œuvre La Guerre des Mondes sont largement connus pour dépeindre un conflit mondial, mais dont l’aperçu que nous avons est largement axé sur l’Occident.
Comme son nom l’indique, The War of the Worlds : Siberia nous emmène dans une partie particulièrement inhospitalière de la Russie, et plus précisément la ville de Petrograd ; ce jeu développé par 1C Game Studios nous emmène dans une version alternative du célèbre roman, alors que les capitales européennes sont tombées et que les aliens commencent à envahir la Russie.
Simplement nommé « l’Etudiant » par le site officiel, le protagoniste devra user de ruse, d’énigmes et d’armes improvisées pour traverser le fleuve de l’Oural et atteindre un semblant de sécurité.
Vous pouvez découvrir le trailer de The War of the Worlds : Siberia ci-dessous :
Il ne paraît pas superflu de préciser que 1C Games Studios est un studio russe, et dont certains dirigeants auraient ces liens présumés avec la Fédération de Russie – laquelle, pour rappel, est engagée dans une conquête illégitime de l’Ukraine. L’objectif de cet article n’est pas de porter un jugement politique, mais rappeler ce fait pourrait être essentiel pour certains lecteurs.
Quoiqu’il en soit, ce jeu paraît très curieux, d’autant plus que les envahisseurs martiens ne semblent pas être les seuls ennemis. The War of the Worlds : Siberia ne bénéficie malheureusement pas de date de sortie, ni de page Steam. Nous vous tiendrons bien entendu au courant des nouveautés concernant ce titre.
Commentaires récents