[Gamescom 2022] Dune : Awakening, le MMO survival de Funcom, présente un premier trailer

   

Après une longue attente, le prochain survival de Funcom s’est enfin dévoilé, à l’occasion de la Gamescom. Intitulé Dune : Awakening, ce MMO de survie mélangera tant l’oeuvre littéraire de Frank Herbert que le film de Denis Villeneuve, pour nous proposer une version aussi originale que vivante d’Arrakis.

Pour rappel, la planète désertique est particulièrement inhospitalière, entre les titanesques vers des sables qui chassent sous la surface et les énigmatiques Fremen. Sans plus attendre, vous pouvez découvrir le trailer du jeu ci-dessous :

 

 

 

Malheureusement, Dune : Awakening ne nous a pas encore gratifié de gameplay, il faudra donc faire preuve d’un peu de patience. Mais Funcom a néanmoins indiqué « Échappez de justesse à des vers de sable colossaux, construisez votre maison, d’un simple abri à une base puissante, et traversez les dunes dans des véhicules emblématiques de l’univers. Débusquez les fleurs d’épices et déployez votre moissonneuse, puis protégez-la des factions rivales dans des combats intenses et mortels qui passent sans transition de véhicules terrestres blindés aux ornithoptères dans le ciel. Planifiez votre ascension au pouvoir et développez votre influence au sein du Landsraad grâce à des intrigues minutieuses« .

En d’autres termes, il nous faudra exploiter au maximum les maigres ressources d’Arrakis, y compris la précieuse épice qui suscite tant de convoitises. Jouerons-nous les autochtones Fremen ou l’une des grandes maisons de la galaxie, on ne le sait pas encore ; on espère néanmoins que Funcom saura retranscrire toute la politique complexe de l’univers créé par Herbert.

Rui Casais, le PDG du groupe, se montre très confiant sur ce nouveau projet : « Funcom repousse les limites du genre MMO depuis 20 ans. C’est là que se trouvent nos racines. Nous nous sommes appuyés sur cette expérience pour Conan Exiles, notre premier grand succès dans le domaine de la survie. Avec Dune : Awakening, nous faisons le lien entre les genres survie et MMO pour créer quelque chose de vraiment unique et ambitieux dans un univers qui nous passionne tous« . On croise donc les doigts pour avoir plus de nouvelles très bientôt !

En attendant, n’hésitez pas à ajouter Dune : Awakening dans votre liste de souhaits sur Steam.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire