[Gamescom 2018] Révélation de Torchlight Frontiers, et entretien avec les développeurs

Torchlight Frontiers, c’était la grosse annonce de Perfect World lors de cette Gamescom 2018 ! Le MMO n’a pas encore de date de sortie, mais il s’annonce déjà très excitant, malgré son état de pré-alpha. Nous avons pu rencontrer certains membres de l’équipe dont Max Schaefer (fondateur du studio), qui nous ont donné quelques détails :

 

  • Torchlight premier du nom devait être un MMO, c’est pour cela que Runic Games a été originalement fondé.
  • Le jeu sera gratuit.
  • Pour le moment, quatre ou cinq classes sont prévues.
  • Forged, le personnage testé, est un robot stylé qui tire sur des gens avec un grand sourire. Sa mécanique de « heat » (chaleur) est délicate, puisqu’il faut maintenir un certain équilibre.
  • Les personnages n’ont plus de niveaux ! Les zones s’adaptent automatiquement et les loots aussi.
  • Votre arme principale est une « amber weapon », que vous ferez évoluer au fur et à mesure de vos explorations.
  • Des sorts dynamiques seront disponibles en fonction des zones ; par exemple, dans celle que nous avons vu en démo, vous disposerez d’un sort de poison et d’un sort de glace.
  • Un système de housing très complet sera disponible : il sera lié à tous vos personnages, et vous pourrez y crafter du stuff, appliquer des enchantements…
  • Vous pourrez faire d’un de vos personnages un expert dans un domaine particulier – l’enchantement, par exemple. Et lorsque vous ne le jouerez pas, d’autres joueurs pourront utiliser ses services, et vous receverez de l’argent en conséquence !
  • Ces forts seront implantés dans le monde réel, et disponibles à la fin de chaque niveau, avant le suivant.
  • Perfect World travaille encore à la monétisation du jeu, de manière à ne pas le rendre pay-to-win. Une des idées envisagées consiste à vendre une map donnant des loots et monstres bonus à ses possesseurs ; cependant, si une personne de votre groupe possède cette map, vous bénéficierez aussi des bonus !
  • Vous pourrez avoir des animaux domestiques dans votre fort.
  • Le crafting et la forge sont deux fonctionnalités envisagées pour les forts.
  • L’équipe actuelle à travailler sur Torchlight Frontiers est majoritairement nouvelle, peu ont déjà bossé sur les deux opus précédents. Cependant, ils sont tous très talentueux !
  • C’est également la première fois que l’Unreal Engine 4 est utilisé par la série. Au-delà des possibilités offertes, les deux premiers Torchlight utilisaient un moteur maison, chose difficile à prendre en main pour une nouvelle équipe.
  • Pour le moment, aucune date de sortie n’a été décidée.
  • Max Schaefer insiste sur le fait que Torchlight Frontiers fait vraiment parti de la série principale, et ne dénature en rien son charme. Cela a toujours été l’objectif de l’équipe que de faire un MMO abouti, et les mêmes codes que pour les précédents opus ont été repris.

 

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

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