Fortnite : la mise à jour 3.0 apporte un canon à main et d’importants changements aux bâtiments

C’est le grand jour, la mise à jour 3.0 de Fortnite est disponible ! Parmi les nombreuses nouveautés, Epic Games a annoncé une toute nouvelle arme : le canon à main. Bien connu des joueurs de FPS, cet item s’annonce ici particulièrement puissant, en témoigne la vidéo d’annonce ci-dessous :

 

 

L’autre fonctionnalité majeure qui a retenu notre attention lors de cette MàJ concerne la construction. En effet, Epic a déclaré vouloir améliorer le dynamisme de cette facette de son battle royale, et quatre grandes modifications se dégagent :

  • Construction turbo : permet de maintenir enfoncer le bouton de tir pour utiliser rapidement de nouvelles pièces de construction. Cela permet de bâtir très rapidement une muraille, par exemple.
  • Changement auto de matériaux : le jeu passera directement d’un matériau à un autre si le premier vient à manquer.
  • Construction à travers des objets : enfin ! Il sera désormais possible de construire des structures “à travers” des obstacles, tels que les arbres ou les véhicules. Cela était auparavant impossible, et rendait donc caduques certaines stratégies.
  • Optimisation du changement de pièces : le code réseau a carrément été modifié pour que la transition d’une pièce à l’autre ne soit plus traitée par les serveurs d’Epic Games, ce qui pouvait entraîner une certaine forme de lag.

 

Avec toutes ces nouveautés, Epic continue de prendre le large par rapport à son concurrent PUBG, lequel reçoit moins de MàJ de contenu. Cette 3.0 sera également l’occasion pour la saison 3 de commencer, et avec les nouveautés implémentées récemment, elle promet de bien belles choses !

Pour rappel, ne vous inquiétez pas si le jeu n’est pas jouable directement après la mise à jour, Fortnite étant réputé pour avoir besoin de temps, histoire de régler quelques bugs ;)

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire