Film The Last of Us : quelques détails

Fort de son succès, le jeu vidéo The Last of Us va avoir droit à un film, mais ça, on le savait déjà ; en effet, beaucoup de gamers – et journalistes – s’étaient montrés sceptiques, pensant que le jeu de Naughty Dog se suffsait à lui-même. Des rumeurs avaient fait état de choix de Maisie Williams pour incarner Ellie – et si beaucoup avaient trouvé ce choix pertinent, d’autres s’étaient tout simplement demandé… pourquoi pas Ellen Page ? Si le choix des acteurs reste encore épineux, le scénario en lui-même l’est beaucoup plus.

En effet, le directeur créatif du jeu, Neil Druckmann, a expliqué que “beaucoup de choses se passent [dans le jeu], rien même que dans les cinématiques !”. Il faudra donc procéder à certaines coupures et peut-être “enlever des détails du jeu pour mieux restituer l’histoire dans le film”. Si le réalisateur est encore inconnu, c’est Screen Gems qui se chargera de la production, et compte dans ses rangs le réalisateur Sam Raimi. En attendant le film Warcraft, il y a toujours beaucoup d’appréhension sur la transition vers le cinéma d’un jeu vidéo. Espérons qu’on ne soit pas déçus…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire